Magazine Conso

Appplication GPS pour iPhone !

Publié le 19 septembre 2007 par Alexandre Laurent

Apple n’a pas jugé bon d’introduire un module GPS dans son iPhone ? Qu’à cela ne tienne, d’ingénieux développeurs ont entrepris de pallier cette carence ! Une nouvelle application permettant d’utiliser son iPhone comme un GPS vient en effet de voir le jour. Elle est proposée depuis quelques heures via le logiciel installer.app, qui pour mémoire se charge de vérifier en ligne si des mises à jour ou des nouveautés sont disponibles en matière d’applications pour iPhone.

Baptisée Navizon, elle fonctionne sur le mode de la triangulation téléphonique. Autrement dit, l’iPhone ne communique pas avec un satellite comme le ferait un véritable GPS, mais Navizon détecte la présence et la position des antennes relais utilisés pour le réseau GSM, et extrapole à partir de ces informations votre position avec une précision toute approximative, puisqu’elle tourne aux alentours de quelques dizaines de mètres. Néanmoins, cela semble suffisant pour pouvoir repérer approximativement où l’on se trouve dans une ville inconnue !

D’après Gizmodo, il semblerait toutefois que la version 1.0 du logiciel ne fonctionne pas en Europe. Affaire à suivre !

navizon iphone
GPS, Navizon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines