Magazine Culture

Dexter [2x o2]

Publié le 19 septembre 2007 par Lulla

2x o2  Waiting to exhale (diffusé le o7/1o/o7)

vlcsnap_70466
Dans cet épisode, tout le monde -ou presque- est sur les nerfs. A commencer par Dexter. Il y a un chef de gang qui rôde et qui sait qui il est, qui sait son secret. Alors il faut trouver un moyen de l'éliminer. C'est ce que Dexter va chercher à faire pendant une partie de l'épisode. Il va d'abord rater son coup pour la seconde fois. Un homme de main de Little Chino sort de nulle part et le stoppe net dans son entreprise. Dex réussit à s'enfuir et à se cacher sous une bouche d'égoût. A ce propos, les scénaristes n'ont jamais dû essayer de soulever une bouche d'égoût sinon ils sauraient que c'est extrêmement lourd et que ça ne se retire pas comme ça, en quelques secondes. La deuxième tentative de Dexter sera la bonne ! Il va coincer Chino dans un ascenseur, puisle faire descendre (on ne sait comment) à un étage désert puis le tuer, un poignard en plein coeur. Ouf, Dex a retrouvé son agilité légendaire quand il s'agit de tuer un salopard. La mère de la petite fille est vengée. Zorror-Dexter a encore frappé ! Il transporte le corps plus qu'imposant de sa victime sur une palette (ça c'est de l'humour comme j'aime) et hop dans le coffre. Le voyage du corps va se terminer, comme d'habitude, dans un sac poubelle jeté à la mer. Mais pas au même endroit que d'habitude bien sûr maintenant que tous les corps qu'il a jeté précedemment ont été retrouvé. Et figurez-vous que le FBI est sur le coup pour retrouver le malade qui a tué tous ces gens. Après le Ice-truck killer, voici le Bay-Harbor Butcher ! Dex semble ravi de son nouveau surnom !

vlcsnap_70780
Une autre qui est sacrément énervée c'est Deb. Elle ne se remet toujours pas de son traumatisme, il faut dire que c'est encore tout frais et même si on comprend bien qu'il est difficile pour elle de passer à autre chose, en tant que télespectateurs on aimerait bien explorer une storyline différente pour Deb. Il semblerait que ce soit chose faite prochainement. Alors Deb est très enervé et s'en prend un peu à tout le monde en envoyant des "Fuck" à tous bouts de champs. La co-habitation avec son frère s'avère vite compliquée, elle songe même à partir mais Dex insiste pour qu'elle reste. Elle est enervée et a failli tuer un délinquant pas très vieux parce qu'il s'apprêtait à taguer sa voiture. Elle va un peu loin quand même. Elle se fait draguer par un très beau gosse dans sa salle de gym, elle se fait mal au poignée mais refuse son aide. Ce serait bien que l'on revoit ce monsieur, l'avait l'air gentil ...

vlcsnap_71495
Et Rita est elle aussi à cran ! La mort de Paul l'a toute chamboulée, elle pense que c'est de sa faute, que si elle n'avait pas raccroché, il ne serait pas mort ... Mais en plus de ça, ce qui la turlipine c'est qu'elle a de gros doutes sur Dexter depuis qu'elle a retrouvé la chaussure dont Paul lui avait tant parlé. Alors une explication avec Dex s'impose. Laquelle aboutit sur un gros mensonge : Dex est accro aux médicaments. C'était le seul moyen qu'il avait de s'en sortir. Résultat Rita est soulagée et ses doutes s'estompent. Pour elle Dexter a voulu la protéger elle et ses enfants de Paul et l'a donc assommé avant de lui administrer des sédatifs. Sédatifs qu'il a toujours sur lui puisque qu'il en est addict ! C'est vrai que ça se tient. Et comme Rita est bonne poire, ça passe comme une lettre à la Poste !

// Bilan // Dexter a su éloigner plusieurs des menaces qui pesaient sur lui en tuant Little Chino et en effacant les doutes de Rita. Mais la police est à sa recherche, c'est lui le Bay-Harbor Butcher. Episode qui permet de terminer certaines storylines : Paul ainsi que le fantôme de son frère qui le hantait. A la fin de l'épisode, il le laisse s'en aller de son esprit pour de bon. On va donc passer à autre chose pour les prochains épisodes et c'est tant mieux, on a assez soupé du Ice-Truck Killer. Dexter confirme ce bon début de saison à travers ce second épisode très réussi.

Note : 8/1o


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog