Magazine Rugby

Pourquoi la France à Cardiff en quart de finale ?

Publié le 20 septembre 2007 par Pierre Salviac

94% c’est le taux de remplissage des matches joués en France depuis le début de la Coupe du Monde. On peut parler d’un franc succès. Surtout quand on voit le Parc des Princes bien garni pour un Italie-Portugal.

En revanche des stades qui sonnent le creux à Cardiff pour Fidji-Japon ou à Murrayfield pour Ecosse-Roumanie, cela fait désordre.

Pourquoi le Président Bernard a-t-il concédé des matches de Coupe du Monde à des nations qui n’ont fait aucun effort pour mettre en valeur l’évènement ?

Si c’était pour avoir les voix des nations celtes dans le match opposant la France à l’Angleterre pour l’organisation du Mondial c’est payer cher cette alliance contre nature. Car dans l’affaire on a cédé un match impliquant les Wallabies et deux matches impliquant les All Blacks dont un en quart de finale.

Et à propos de ce quart de finale à Cardiff pourquoi avoir choisi celui dans lequel étaient impliquées des équipes de la poule D au risque d’y envoyer l’équipe de France, ce qui est en passe d’arriver ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (4)

Par Pierrot029
posté le 30 septembre à 19:01
Signaler un abus

c'est qu'un jeu, ne nous noyons pas comme dans le football.. la France contre l'Australie ici ou ailleur.. quelle importance, sinon de les battre tôt ou tard!

Par Jeje
posté le 22 septembre à 08:37
Signaler un abus

De toutes facons les Black il faudra bien les battre à un moment si la France a l'ambition de gagner la coupe du monde alors a Cardiff ou ailleurs...

Par Bluffeur
posté le 22 septembre à 08:35
Signaler un abus

Si ca se trouve c'etait premedité pour refaire le coup de 99, enlever de la pression au XIV de France pour qu'ils jouent"liberes".... bon on arrete de se faire des films !!

Par Padawan38
posté le 22 septembre à 08:32
Signaler un abus

Pour obtenir la coupe du monde et obtenir les voix des nations celtes il a fallu concedé quelques matches hors territoire Français.

Ces mêmes Celtes souhaitaient avoir les Black et comme parallelement les dirigeants Français n'avaient même pas pensé à l'eventualité de finir 2nd du groupe, on se retrouve avec la forte probabilité d'un 1/4 de finale All Blacks - France à Cardiff.

Exces de confiance quand tu nous tiens....

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines