Magazine Humeur

Ça vient de sortir chez Pizza Hut : pizza pepperoni avec «souris» en garniture…

Publié le 12 mai 2009 par Kamizole

pizza-pepperoni-farcie-a-la-souris.1242105667.jpgBeark ! Beark ! beark ! Lu hier sur «20 minutes» : Une pizza pepperoni-souris morte déclenche une guerre interne chez Pizza Hut La «souris» en question n’était nullement de celle qui eût pu tomber de la poche d’un informaticien distrait ni moins encore la délicieuse petite partie d’un gigot, quand bien même un client d’un Pizza Hut du 12e arrondissement de Paris l’aura-t-il trouvée dans le «supplément viande» proposé gratuitement : quand il ouvrit la boîte, ce fut bien une souris morte qui trônait !

Comment est-elle arrivée là ? Les explications divergent.

Selon le gérant du magasin, il s’agirait d’un acte de malveillance, le livreur concerné - en conflit avec la société - faisant l’objet d’une procédure de licenciement. Soit. Mais serait-il assez stupide pour aggraver son cas ?

Pour un syndicaliste du groupe, cela n’est guère surprenant : «Le problème de souris dure depuis quelques années dans ce magasin» (…) «C’est la première fois que ça touche un client»(…) «au départ ça ne touchait que le bâtiment des vestiaires et, au fur et à mesure, les souris sont allées grignoter du côté de l’alimentation» (…) «des cadavres de rongeurs auraient même été retrouvés «derrière le meuble à garnitures»

Ça donne drôlement envie d’y aller bouffer !

«Une souris morte ne rentre pas dans une boîte à pizza toute seule» se défend la responsable de la communication et du marketing… Certes, mais elle peut très bien s’y glisser vivante et y mourir faute d’oxygène !…Il suffit que l’employé qui les prépare soit occupé à mille choses à la fois et tourne la tête à ce moment-là…

Et referme le couvercle sans penser à vérifier que – précisément – une malicieuse ou trop gourmande souris aura trouvé bon de s’y introduire… Cela fait penser à la «chauve-souris» de Bigard… Le seul de ses sketchs qui m’ait jamais amusé !

Elle peut bien de surcroît soutenir que «les contrôles d’hygiène sont réguliers»… Des campagnes régulières de dératisation (je ne sais quel autre mot doit être utilisé s’agissant des souris…) seraient encore plus efficaces.

Sans doute n’était-ce pas considéré comme de la première urgence lorsque les souris n’incommodaient que le bâtiment à l’usage des vestiaires du personnel ?

Economie de bout de chandelle : en terme «d’image» cela reviendra certainement beaucoup plus cher… Un seul client insatisfait mais dix de retrouvés ? Pas sûr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte