Magazine Culture

Europe: le Président turc à Strasbourg le 3 octobre

Publié le 20 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Strasbourg,  Le nouveau Président turc, Abdullah Gül, interviendra le 3 octobre prochain devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) à l'occasion de sa session d'automne (Strasbourg, 1-5 octobre). Le Président monténégrin Filip Vujanovic (1er octobre), le Premier ministre serbe Vojislav Koštunica (2 octobre) et le Patriarche Alexis II de Moscou et de toutes les Russies (2 octobre) sont également invités à s'adresser à l'APCE.

Le 4 octobre, Vuk Jeremic, Ministre des Affaires étrangères de la Serbie et Président du Comité des Ministres de l'Organisation, ainsi que le Président de l'Assemblée parlementaire asiatique, Gholamali Haddad Adel, s'adresseront aux parlementaires.

Parmi les autres points forts figurent des débats sur la dépénalisation de la diffamation, les dangers du créationnisme dans l'éducation, la notion de guerre préventive et les programmes de régularisation des migrants en situation irrégulière. L'Assemblée procédera également à des élections en vue du renouvellement d'une partie des juges à la Cour européenne des Droits de l'Homme et elle discutera du devoir des Etats membres de coopérer avec celle-ci.

Des demandes de débat d'actualité sur " la Cour européenne des Droits de l'Homme menacée par une crise imminente: une action urgente s'impose " et de débat d'urgence sur les implications politiques du " bouclier antimissile " envisagé par les Etats-Unis/Otan ont été déposées.

RELATIO reviendra évidemment en détails sur cette session. Avant et pendant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :