Magazine People

Mathilde Seigner : une maman fière et protectrice

Publié le 25 mai 2009 par Benjamin Tolman
Mathilde Seigner : maman poule Agrandir l'image

Paru le 2009-05-25 18:41:00

Mathilde Seigner n'a pas sa langue dans sa poche, c'est bien connu. Il n'y qu'un sujet sur lequel elle s'exprime rarement : son fils de 21 mois, Louis. Si elle a de très bonnes raisons de garder le secret, elle a tout de même accepté d'en parler un peu à Gala.

Mathilde Seigner n'a jamais montré son fils à la presse et n'entend pas laisser circuler des photos de son rejeton. Non pas qu'elle ne soit pas fière de lui : "(...) c'est un beau bébé Cadum... Il ressemble à ses parents. De grands yeux bleus avec de très longs cils comme son père", dit-elle.
Mais pour le protéger, elle préfère que son visage reste inconnu du grand public. En bonne maman poule, elle a peur qu'il ne lui arrive quelque chose : "Je ne l'ai jamais montré à la presse. D'une part, je trouve très malsain de lui imposer cela. Ensuite, il y a des malades qui courent dans tous les ports. Je n'aimerais pas qu'on le reconnaisse, qu'on l'enlève."
Sa discrétion inhabituelle n'a donc rien de surprenant, et elle reconnaît facilement que l'arrivée de ce petit homme dans sa vie a chamboulé beaucoup de choses. Elle qui est connue pour son caractère volcanique avoue même que ce petit bout de chou a réussi l'exploit de la calmer, comme elle le confie à Gala : "Un enfant, ça vous assomme. Ça vous en met un coup sur la patate (...) c'est une joie totale, un bonheur que je ne connaissais pas du tout. Vraiment un drôle de truc... Louis n'a que 21 mois, mais j'ai l'impression qu'il a toujours été là."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine