Magazine Environnement

Limitation de vitesse sur l’autoroute

Publié le 20 septembre 2007 par Nathalie Jouat

Je me pose toujours des milliers de questions, et là aujourd’hui j’ai très envi de vous demander votre avis. Que pensez-vous de cette idée de réduire la limitation de vitesse sur l’autoroute de 10kms. Ce qui signifie que nous roulerions maximum à 120km/h pour réduire les émissions de CO2 de 4 millions de tonnes par an.

Voici mon avis : C’est une mauvaise idée. 120km c’est vraiment lent vous ne trouvez pas ? Et pourquoi ne pas demander aux Allemands de limiter leur vitesse également? Sur certaines portions, on peut impunément afficher un 220km/h ! Et pourquoi ne pas dire aux constructeurs automobiles de faire encore un effort pour améliorer leurs modèles ? Pourquoi ne pas donne une prime aux personnes qui achètent des voitures hybrides ? Pourquoi ne pas simplement progressivement rendre les centres villes accessibles seulement aux piétons, bus et cyclistes ? Il y a des milliers des solutions, alors pourquoi encore agir sur le facteur limitation de vitesse (au passage je me doute que les radars s’en donneront à cœur joie pour flashouiller !!).

C’était le coup de gueule du Jeudi !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte