Magazine Conso

Expedia : "nous visons 30 à 50% d'agences affiliées en France"

Publié le 26 mai 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Publié le 25/05/2009 15:00:00
Après l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne, Expedia.fr étend son programme d'affiliation aux agences de voyages de l'Hexagone, moyennant le versement pour ces dernières d'un abonnement de 50€. Pour ce tarif, les agences bénéficient d'un espace dédié sur le site de l'agence en ligne, sur "lequel elles peuvent piocher des offres en vue de les proposer à leurs clients".
Timothée de Roux, le directeur marketing d'Expedia.fr précise que la commission agences se situe entre "10% pour les 50 000 hôtels dont les prix sont négociés directement avec Expedia, la location de voiture et les activités annexes, 6% pour les voyages sur mesure, et 4 euros pour les hôtels via les Gds".
Pour attirer les distributeurs traditionnels, Expedia.fr met en avant sa base de données : "50 000 hôtels à tarifs négociés, 3 500 stations de prise en charge pour la location de voitures, 5 000 activités sur place et l'ensemble des séjours sur mesure proposés sur le site". Pour l'heure, l'agence en ligne ne précise pas ce qu'il advient des données clients...

"Si le programme remporte le même succès qu'en Italie, nous pouvons tabler sur 30 à 50% d'agences affiliées en France" souligne Timothée de Roux, qui assure que la moitié des agences transalpines ont signé le contrat d'affiliation lancé par Expedia sur ce marché depuis deux ans.

V.D.

Source : pros-du-tourisme.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehotelmarketing 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog