Magazine Audio

La valeur de vos commentaires

Publié le 20 septembre 2007 par Maxime Garrigues

S’il y a bien une chose dans le blogging à laquelle je fais attention et à laquelle j’apporte beaucoup d’importance c’est à vos commentaires. Je prends le temps de les modérer, de les lire un par un et d’y répondre. Pour moi les commentaires sont bien plus qu’un avis, ils témoignent de la qualité et de l’audience d’un blog et cela pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce qu’un commentaire suppose que l’un de vos lecteurs ait pris le temps de vous lire en entier et que votre billet le fait réagir. Il s’agit là de l’essence même du blog, publié pour confronter et échanger des idées.

Ensuite, parce qu’il y a tellement de blog, de contenus disponibles sur le net que le simple fait que des lecteurs prennent le temps de vous commenter et un gage de qualité et/ou de réelles interactions avec vos lecteurs.

Finalement, parce que les commentaires sont la preuve que vos billets sont différents qu’une simple information. Votre réflexion a fait réagir !

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi cette caractéristique qui est l’essence même du blogging n’est que très peu prise en compte dans les classements et autres listings ?! Vous en pensez quoi ? ( Vous l’aurez compris vos commentaires sont importants)

Articles en relation
  • # Mon avis sur les délocalisations
  • # La valeur d’un .com : La suite !
  • # La valeur d’un .com
  • # Liens
  • # Note de service !

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte