Magazine Culture

Marseille commémore la disparition de Saint-Exupéry

Publié le 26 mai 2009 par Actualitté
Pour le 65e anniversaire de la disparition de l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, la ville de Marseille a décidé d'organiser une grande manifestation de commémoration le 31 juillet.
Marseille commémore la disparition de Saint-ExupéryCela ne sera pas le seul événement en l'honneur de Saint-Exupéry prévu par la ville. Ceux-ci devraient s'étaler jusqu'en 2013, année durant laquelle Marseille sera capitale européenne de la culture. Le calendrier des manifestations en l'honneur de l'écrivain sera dévoilé fin juin précise l'AFP.
Pour ce qui est de la commémoration du 31 juillet, deux grands axes sont prévus. Le premier sera un défilé aérien avec des avions modernes et des avions anciens. « On espère avoir des avions d'époque comme le Messerschmitt qui a abattu l'appareil de Saint-Exupéry ainsi que son Lightning » a expliqué Marie-Laure Salvarelli chargée de mission sur les grands évènements à la mairie de Marseille, à un journaliste de l'AFP.
Un communiqué précise que cette « cérémonie de commémoration » de la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry sera « navale et aérienne, sur les lieux où les restes de son Lightning ont été découverts ».
Par ailleurs devant la mairie, la cérémonie permettra de découvrir, des manuscrits, des restes de l'avion de Saint-Exupéry et la gourmette de l'auteur retrouvée en 1998 par Jean-Claude Bianco, un pêcheur.
  <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine