Magazine Culture

Harry Potter & Anges et démons dynamisent le tourisme

Publié le 26 mai 2009 par Actualitté
Mais que se passe-t-il à Rome et au Pays de Galles ? Une recrudescence touristique s'abat sur ces terres draînée par des masses de groupies avides de découvrir les endroits de tournage des films Harry Potter et Anges et Démons.
Harry Potter & Anges et démons dynamisent le tourismeSi la capitale italienne s'est souvent plainte du tournage, allant même jusqu'à interdire à l'équipe de réaliser des séquences dans ses bâtiments reste que les réservations ont explosé pour des séjours touristiques depuis la sortie du film.
Les aventures du professeur Robert Langdon, qui tente d'élucider une sombre conspiration menée contre le Vatican fait recette dans les hôtels. LateRooms.com, site de réservation atteste en effet que les voyages pour Rome ont explosé à + 252 % par rapport à l'année dernière.
Mais qui dit Blockbuster murmure également Le Prince de sang mêlé, qui lui n'est pas encore dans les salles, mais provoque déjà l'engouement des aficionados. Mieux, il semble que ce soient bien plutôt Les reliques de la mort qui attirent les visiteurs en terres galloises puisque les réservations pour un week-end dans la région ont grimpé de 150 %.
Ce n'est certes pas la première fois que le jeune sorcier provoque ce type de mouvement, mais on était dernièrement plus habitué à entendre que Twilight et Stephenie Meyer dynamisaient le tourisme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine