Magazine Santé

Des sites pour en savoir plus

Publié le 26 mai 2009 par Sophielaurerenee

Parce que les personnes allergiques sont directement impactés par tous ces problèmes que subissent la plupart des autres personnes malades ou non sans le savoir...
Vos commentaires et témoignages sont les bienvenus.

J'ai vu un homme qui a observé la disparition de son eczéma en éteignant sa box wifi.

Sauvegarde de la planète
http://www.notre-planete.info/
http://www.medecine-demain.com/liste_conseils.php3?NumTheme=19&LibelleTheme=Ecologie

sur la newsletter de mediscoop du 27 avril 2011 « Pourquoi l'Ipod abîme le cerveau »
Pour la Science, avril 2011
Pour la Science indique qu’« écouter régulièrement de la musique avec des écouteurs intra-auriculaires détruit des connexions cérébrales et diminue la capacité du cerveau à isoler les sons de leur environnement ».
Le magazine se penche ainsi sur une publiée dans PLoS One par Hidehiko Okamoto et al., qui relate une expérience réalisée à Münster en Allemagne et à Okazaki au Japon, notant que « l'effet étudié se nomme «élargissement de l'accordage de fréquence». Il peut être perçu comme un émoussement des capacités auditives ».
Pour la Science explique qu’« initialement, le cerveau est «acéré», il distingue bien un son d'un bruit. On le constate en faisant écouter à des sujets un son de fréquence donnée, puis, immédiatement après, un bruit composé d'une multitude de fréquences à l'exception de celle précédemment diffusée. Le cerveau inhibe automatiquement la perception du bruit qui suit le son pur ».
« Or, chez les personnes testées, âgées de 23 ans en moyenne et écoutant 2 heures de musique par jour depuis au moins 2 ans, cette capacité est en partie perdue. Le cerveau extrait moins bien un son particulier du bruit de fond »,
note le mensuel.
Le magazine précise que « la cause réside probablement dans les circuits neuronaux du cortex auditif responsable de la perception des sons. Chaque fréquence auditive y est analysée par un groupe spécifique de neurones. En outre, les neurones percevant une fréquence donnée sont reliés à leurs voisins (lesquels sont sensibles à la fréquence contiguë) par des connexions horizontales inhibitrices. Les neurones activés diminuent l'activité de leurs voisins : le son se détache alors du fond sonore. Or la stimulation répétée du système auditif par des intensités sonores excessives détruit une partie de ces connexions inhibitrices ».
Pour la Science relève que cette « perte de discrimination auditive » « peut se manifester par une mauvaise compréhension d'une conversation particulière dans un environnement bruyant, des difficultés de concentration ou encore une moindre réactivité en cas de danger ».
« Ainsi, cet individu n'entendra pas qu'on lui crie qu'un véhicule va le percuter alors qu'il traverse [la rue] sans faire attention. Et ce, même s'il a retiré son Ipod pour traverser »,
conclut le magazine.

Dangers des téléphones portables sur robindestoits.org

Je me suis équipée d'un compensateur de bioprotection en protection individuelle autour du cou et en ai collé un sur le téléphone portable de mon mari pour nous protéger des pollutions des ondes.

Protection des ondes (tel protable / wifi) sur mega-protect-phone.fr
Des prises qui protègent des ondes sur numilog.com

Les pollutions électromagnétiques selon le Dr Christian Tal Schaller

Des plantes qui protègent des ondes

Plantes dépolluantes

Ecologie
http://www.medecine-demain.com/liste_conseils.php3?NumTheme=19&LibelleTheme=Ecologie
http://www.actu-environnement.com/ae/news/pnse_2_conseil_ministre_bachelot_jouanno_communication_7899.php4
Grenelle de l'environnement

L'eau écologique sur ecologie-bio.com
Des sites "nature"

L'observatoire de la publicité sur contamination-chimiques.info

Dans le Nord la Maison Régionale de l'environnement et des solidarités : MRES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine