Magazine Ebusiness

15 regles d'or pour les sites Web 2.0

Publié le 20 septembre 2007 par Camille Jourdain
L'objet de cet article est d'en relayer un autre : celui de Marketing et Innovation rédigé par visionarymarketing sur le Web 2.0.
Un extrait :
"Les grandes entreprises sont aujourd’hui de plus en plus intéressées par ces initiatives 2.0. Rien d’étonnant à cela : le phénomène collaboratif est fascinant, et les exemples parfois spectaculaires de réussite du Buzz marketing, incitent tout naturellement les grandes entreprises à leur emboîter le pas. Reste encore à évaluer si cette initiative Web 2.0 s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, et surtout, cela implique que l’on définisse ce phénomène collaboratif."
Découvrez également les 15 règles d'or pour réussir un site participatif :
- l’utilisateur ne vient pas par hasard
- ne pas confondre commentaires et collaboration
- animer, animer, animer
- mettre sa marque en accord avec l’esprit 2.0
- éviter de parler de ses produits
- embrasser les grandes causes
- ménager un bénéfice non pour votre entreprise mais pour le visiteur
- ouverture et transparence
...
Voir l'article dans son intégralité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Classement des services Web 2.0 les plus utilisés

    Depuis quelques temps, les bloggeurs postent des articles dans le but de présenter les services Web 2.0 qu'ils utilisent le plus.Le bilan donne les résultats... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Web 2.0 : Interview de Yann Gourvennec

    Qui êtes vous et quel est votre rapport avec le web 2.0 ?Par profession, je suis Innovation Principal chez un des leaders mondiaux de l'Outsourcing des... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • L'évolution du web en vidéo

    L'Evolution Du Web En Moins De 5 Minutesenvoyé par ... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Etude Web 2.0 en Europe

    Un étude de Forrester datant de juin 2007 indique que l’implication de chaque pays dans le web 2.0 est dépendante de la... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Services Web 2.0 : un site web 2.0 utile

    Services site utile

    Le site servicesweb20.com présente différents sites Web 2.0 de façon concise, sous forme de fiche descriptive...On y apprend que les... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Interview : Cédric DENIAUD, Internet, Web marketing, Multimedia

    Cédric Deniaud, Consultant Internet, s'intéresse de près à la communication des marques sur les nouveaux médias.Son blog, cdeniaud.canalblog. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 10 conseils Web 2 ...

    ... pour promouvoir un site :Pour vous aider à penser Web 2.0 pour votre activité, voici quelques conseils à suivre.1. Avoir un plan de travail et des... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte