Magazine Culture

Le pilote de Gossip Girl n’attire pas les foules

Publié le 20 septembre 2007 par Nick

Gossip Girl - Blake LivelyNouvelle soirée composée de nouveautés ce mercredi aux Etats-Unis avec du bon et du moins bon en ce qui concerne les résultats d’audience.

On commence par le positif avec la sitcom  Back To You qui a réuni 9.4 millions de téléspectateurs (3.1 pts sur les 18/49 ans) à 20h sur la FOX. A 20h30, le premier épisode de la saison 2 de ‘Til Death est parvenu à conserver 82% de l’audience de BTY avec 7.8 millions de téléspectateurs et un taux de 2.7 pts sur les 18/49 ans, ce qui n’est pas trop mal. Globalement, la FOX a donc rassemblé 8.6 millions de téléspectateurs en moyenne sur la case, un score supérieur à un épisode inédit de Bones l’an dernier à la même époque (7.6 millions), et sachant qu’une seule chaîne ne proposait pas d’inédit (Pushing Daisies sur ABC démarre dans deux semaines), le bilan est donc plutôt positif. Pour la petite histoire, sur CBS, l’émission de real tv Kid Nation a un peu déçu avec 9.1 millions de téléspectateurs au compteur.

En revanche, ça rigole moins du côté de la CW à 21h puisque Gossip Girl n’a mobilisé que 3.65 millions de téléspectateurs (1.7 pt sur les 18/49 ans), soit 71% de l’audience du lancement de la nouvelle saison d’America’s Next Top Model (5.15 millions et 2.5 pts sur les 18/49 ans à 20h). Alors, ok, pour le jeune network qu’est la CW, ce n’est pas si catastrophique que cela, mais compte tenu des attentes autour de cette série et lorsqu’on sait qu’il faudra affronter Private Practice et Bionic Woman la semaine prochaine (Esprits Criminels ne se situant pas tout à fait sur la même cible), ça risque de chauffer pour Serena, Blair et les autres gosses friqués de New York.

(source chiffres préliminaires : mediaweek)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte