Magazine Maladies

Une nouvelle association SEP, ASEPIA.

Publié le 27 mai 2009 par Handiady
Lu sur lanouvellerepublique.fr:

"

<="" height="12">

Une nouvelle association : Asepia
lign="top">

 •

eral_articl%20SEP,%20ASEPIA." border="0" title="Une nouvelle association SEP, ASEPIA.">
Asepia est une nouvelle association récemment créée à Saint-Benoît, à l'initiative de patients atteints de sclérose en plaques. « Il n'y avait en région, explique la présidente Nadine Taveau, pratiquement aucune délégation des principales associations en faveur de patients atteints de cette maladie du système nerveux. Malades et familles se trouvaient ainsi très démunis, notamment lors du difficile moment de l'annonce du diagnostic. La création de cette structure était très attendue. »
L'association compte déjà une quinzaine de membres et a vocation à recruter en Poitou-Charentes. Asepia se donne pour objectifs d'informer les patients, concernant notamment les traitements et l'état d'avancement des recherches, et les accompagner dans leurs différentes démarches, médicales, administratives sociales, professionnelles… La première manifestation d'Asepia sera une présentation officielle au public, le 6 juin à 18 h 30 à la Maison de la forêt de Montamisé, suivie à 20 h 30 d'un concert gratuit de blues avec le trio « Plutôt blues » et « Sally Fox ».
Bureau. Présidente : Nadine Taveau, trésorière : Nathalie Moinot, secrétaire : Nathalie Rousseau.

Association sclérose en plaques initiative actions. Contact : asepia@ live.fr


"

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par petit
posté le 28 mars à 17:20
Signaler un abus

j'aurai aimé trouver sur votre site la date du 24 avril 2010 à la HUNE de saint benoit. Date à laquelle j'ai été invitée avec ma promotion de l'ifsi pour l'organisation de cette journée. Merci, car j'ai moi même une parente atteinte de SEP et j'aimerai l'amener avec moi.

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines