Magazine Internet

Compteur.fr doit apprendre à compter.

Publié le 20 septembre 2007 par Boris Luneland

J’ai ouvert un compte sur Compteur.fr pour tester le service de statistiques pour ce blogue. Ma première impression lors de la création du compte :

  • Accés rapide
  • Design assez bien et agréable lors de la navigation
  • Statistiques complètes, pratiques et détaillés

Mais rien ne va, déjà le service est payant, pourquoi payer un service qui n’amène rien de plus que certains qui sont gratuits ?

Mais le pire c’est le résultat des statistiques :

 C’est carrément du n’importe quoi. Le premier jour, le site m’annonce le nombre de 12 visiteurs, je me dis :

Rien de grave, c’est le premier jour, il faut le temps que Compteur.fr s’adapte à mon blogue.

Mais entre le 11 septembre et le 20 septembre, Compteur.fr  me donne une moyenne de 150 visiteurs, pour la même période en trouve 6345 et 6320. Pour la période Compteur.fr me donne 629 pages vues, tandis que en trouve 9700 environs, idem chez .

En conclusion, je pense que Compteur.fr risque d’avoir énormément de mal à se faire une place sur le marché des statistiques pour blogueurs, sauf en passant en service gratuit et surtout en rétablissant des chiffres un tant soit peu en rapport avec la réalité. Il est normal de voir certaines différences entre les divers services de statistiques mais, en général les écarts se comptent en quelques dizaines par mois. Je pense qu’il faut offrir Compteur.fr aux pseudo-blogueurs influents, cela remettra les pendules à l’heure.

Exporter cette page au format pdf
Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine