Magazine

D’où provient l’ennui ?

Publié le 24 février 2009 par Mozmarketing

C’est une question dont la réponse n’est pas évidente.

L’ennui seul ou à deux, voir même à plusieurs, provient-il de la même souche ?

Regardons un peu ce qui peut provoquer l’ennui:

- Le manque de distractions
- Le mauvais choix des personnes qui nous entourent
- Peu de volonté de faire des changements
- L’insensibilisation à l’environnement

Ce ne sont que quelques raisons et probablement pas les plus importantes.

En fait, le dernier point, l’insensibilisation à l’environnement, est plus important que les autres puisqu’il nous enferme dans notre coquille.

Dans une société où les gens ne se touchent plus sans se fondre en excuses,où l’on considère suspicieux l’adulte qui pose la main sur la tête d’un enfant, où les couples n’osent plus marcher main dans la main après quelques années de vie commune, il n’est pas étonnant que la vie soit devenue aussi terne.

Apprécier le contact de l’autre se perd s’il n’est pas ressenti fréquemment.

Les préjugés, les restrictions sociales ou religieuses, le manque d’imagination rendent la vie bien terne.

Avez-vous déjà songé préparer une petite soirée entre amis ou en famille pour tester de nouvelles saveurs, de nouveaux trucs pour augmenter votre capacité à ressentir de nouvelles sensations qui n’ont rien à voir avec la sexualité ?

Il pourrait être amusant de découvrir les goûts alimentaires particuliers de chacun et de comparer ce qui plaît et déplaît à chacun puis de s’exercer à y trouver ce qu’il y a de meilleur dans chaque aliment, chaque saveur, chaque odeur.

L’imagination doit reprendre sa place. Elle doit retrouver son pouvoir de colorer nos journées, d’amuser autant les adultes que les jeunes enfants. Le jeu n’est pas uniquement réservé aux moins de 20 ans. Il faut s’amuser, découvrir le potentiel de notre corps qui est notre compagnon le plus fidèle.

Si vous êtes seul, décidez de découvrir une nouvelle saveur toutes les semaines,testez de nouvelles odeurs, de nouvelles textures. Donnez-vous le droit de vous amuser comme un enfant qui découvre le monde qui l’entoure. Vos moyens financiers vous refusent les voyages dans les îles ? Qu’à cela ne tienne. Transportez les îles chez-vous !

Grâce à Internet il et maintenant très facile de trouver des recettes d’un peu partout sur la planète. Amusez-vous à en essayer quelques-unes qui vous semblent vraiment exotiques.

Rendez-vous dans les friperies pour y trouver des vêtements de voyage qui proviennent de ces endroits paradisiaques. Portez les sandales chez-vous-même en hiver, refusez la monotonie.

Le moral tombe lorsque la routine prend le pouvoir.

Ne lui donnez aucune prise sur votre vie.

Besoin d’idées nouvelles ? Prenez le temps de lire « La boîte à caresses » écrit par Sylvie Laflamme, auteure de plusieurs dizaines de livres ayant remportés un vif succès en librairie virtuelle.

Cliquez ICI pour en savoir plus sur les caresses


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte