Magazine

Barcelone remporte la Ligue des Champions 2009

Publié le 27 mai 2009 par Adobuzz

La finale de la Ligue des Champions 2009 opposant les anglais de Manchester United aux espagnols du FC Barcelone ce mercredi 27 mai 2009 vient de se terminer, avec le triomphe du FC Barcelone et voici déjà le résumé sur Adobuzz.
La 1ère surprise dans les compositions d'équipe est la présence de Sylvinho alors que Seydou Keita était pressenti. Cristiano Ronaldo a bien démarré le match avec 2 belles frappes dont une trop croisée. Le frisson a parcouru le dos des 25 000 espagnols présents à Rome. D'ailleurs sur le contre, Andres Iniesta, pour son premier ballon, lance de l'extérieur Samuel Eto'o qui ne rate pas son face à face avec Edwin Van der Sar. Nous sommes à la 10ème minute...

Il faut attendre la 15eme minute pour assiste à une nouvelle percée de CR7, qui est stoppé de façon illicite par par Gerard Piqué, qui hérite d'un carton jaune alors qu'il était dernier défenseur...ouf pour le FC Barcelone...et heureusement pour eux, Ryan Giggs rate le coup franc.

A la 18ème, premier éclair de Lionel Messi avec une frappe qui part dans les nuages. Ensuite les équipes se sont jaugés, aucune ne prenant vraiment le dessus sur l'autre. Le Barca a eu du mal a concrétiser ses occasions sur coups de pieds arrêtés, et Manchester n'a pas poussé jusqu'au bout ses accélérations. A la mi-temps, les barcelonais rentre donc au vestiaire avec un court mais précieux avantages.

Le FC Barcelone démarre la seconde mi-temps pieds au planché, avec notamment un coup-franc sur le poteau de Xavi à la 52ème minute. Les espagnols enfoncent le clou à la 70eme minute grâce à Lionel Messi qui marque de...la tête ! Suite à ce but, Pep Guardiola joue la sécurité en faisant rentrer Seydou Keita à la place de Thierry Henry qui il est vrai revenait de blessure.
Manchester United, malgré les rentrées de Dimitar Berbatov et Carlos Tevez n'est pas revenu. Il ne fera donc pas un doublé historique en remportant deux fois de suite la coupe aux grandes oreilles. Dans son duel à distance pour le ballon d'or avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a clairement marqué des points...et le FC Barcelone ramène la Ligue des Champions en Catalogne ! A noter que Thierry Henry la gagne enfin aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog