Magazine Conso

[Pub de la Semaine] : Orange met Zidane au rugby !

Publié le 20 septembre 2007 par La Sms
l est partout. Il faut dire qu'au prix où il est payé, mieux vaut bien le rentabiliser. Alors pour promouvoir son portail dédié au rugby, Orange a fait appel à Zidane. Bien qu'on ne voit pas bien le lien avec le ballon oval, Zizou apparait sur chacune des publicités de l'opérateur.

Afin de ne pas être totalement à côté de la plaque non plus, l'entraineur de l'équipe de rugby du Stade Français, Fabien Galthié, a été appelé en renfort. L'ancien capitaine du XV de France y donne quelques leçons de rugby à Zinédine Zidane.  

Le ton résolument humoristique nous fait oublier la présence légèrement inopportune de Zidane dans une série de spots dédiés au rugby. Le sourire qu'il nous laisse à la fin des films nous donne envie de leur rendre visite. Petit bémol : certains films de cette série sont bien meilleurs que d'autres. Dommage qu'il y ait une si grande disparité au niveau de l'humour. 
Comme à son habitude lorsque Orange exploite le sport en toile de fond de ses communications corporate (souvenez vous de leur pub avec la poubelle utilisée comme un panier de basket par une femme et une jeune homme), les spots sont très réussis et le message passe particulièrement bien. Simple, court, incisif, le consommateur retient l'essentiel : Orange a créé un portail dédié au rugby. 

Une réussite en somme que la.S.M.S. vous propose de revoir ci-dessous à travers quelques épisodes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte