Magazine Humour

Top 7 des comportements chiants sur MSN

Publié le 20 septembre 2007 par Benoit B.
MSN
Tout le monde connait MSN (Je le sais, il me la dit, c'est un bon pote "Tout le monde". Même si en fait, maintenant, ça s’appelle Live Messenger mais tout le monde s’en cogne, à juste titre) ! Bon, certes, c’est pas forcément de gaité de coeur, il faut dire qu’on a pas vraiment le choix, Microsoft s’étant amusé à le coller d’office dans Windows sans nous demander notre avis, comme en plus il se lance tout seul au démarrage et que c’est plus chiant à désinstaller qu’un cancrelat sur un tas de purin bah faut bien faire avec (et puis de toute façon je suis trop faignasse pour essayer autre chose, toc).
MSN c’est un peu l’enfer et le paradis, le paradis quand ça permet de causer à sa chérie d’amûûûûûr ou ses "amis pour la vie youpi" par delà les frontières de l’espace (et du temps si on considère le lag) mais aussi l’enfer à cause de tout un tas de comportements bien boulets qui saoulent (C’est aussi l’enfer quand on voit l’usine a gaz que ça nécessite pour le faire fonctionner, je sais pas vous mais moi quand je veux faire apparaitre la fenêtre des contacts j'ai parfois l’impression que mon ordi va la chercher au fin fond de la sibérie orientale tellement il galère son slip).
Le top 7 du jour est dédié a ces comportements nazes que chacun d’entre nous a croisé ou pratiqué un jour sur MSN, un genre d’hommage à la bouletude. Comme d’habitude, ce top se lit à l’envers ("rhâ mais non, retourne pas ton écran !! Ca veut juste dire que c'est écrit à rebours, tu sais, rebours, la capitale de Reculons" ... --' je vais aller me noyer avec la chasse d'eau, brb) pour avoir un max de suspense. Le choix de l'ordre est personnel et n’est pas à prendre comme une vérité absolue alors rangez tout de suite vos cailloux et vos "bouuuuh je suis pas d’accord gros naze je te parle plus pour la peine". Petit bonus, chaque élément du classement possède un certain nombre de "points de bouletisme" qui vont vous permettre de calculer votre "taux de bouletude", enfin j’expliquerais ça après, pour l’instant place au top parce que les tops c’est top mon pote ça dépote!!


N°7: Rien a faire du statut ! MSN
Ca c’est un comportement naze très répandu, je suis même un des premier a le pratiquer (j'adore être chiant). En gros ce sont toutes les personnes qui se fichent de savoir que vous êtes "occupé" ou "absent" et qui viennent vous causer, le top bonus étant quand ces même personnes s'énervent parce que vous ne leur répondez pas "mais il m’ignore exprès ou quoi T_T il a pas le droit d’être absent pour moi, le monde tourne autour de ma personne mââârde !!". Ce comportement me fait un peu pensé au fameux "Eh !!! Tu dors ???" qui fini toujours par vous réveiller (j’adoreeee). Etonnement le "parti manger" est plus souvent respecté que le reste, comme si, en fait, les personnes angoissaient juste sur ce que vous faite, savoir que vous graillez ça a un coté rassurant et du coup ils vous saoule pas pour avoir leur dose d’attention.
Bonus: Lorsque windows décide que "je suis important, MSN avant tout !!" et qu’il vous réduit sauvagement votre jeu/programme, ce qui bien sur fait ramer tout l’ordi à mort et vous donne des envies de violence soudaine parce que vous avez pas sauvegardé depuis 3 plombes....
Je pense avoir une explication a ce phénomène, il vient tout bêtement de toutes les personnes qui ne respectent pas a la lettre leur "statut", a quoi ca sert de se mettre absent si on est devant son écran et qu’on peut répondre ??? Si on veut pas être emmerdé sur MSN on se déconnecte, c’est aussi con que ca, et encore mieux on peut se mettre hors ligne comme ca il y a plus l’excuse "T_T je veux parler a mes contacts" (j'aime bien rejeter mon bouletisme sur les autres ^^)
Taux boulétude: 1 grr / 2 grr si vous insistez lourdement et que vous vous vexez parce que la personne répond pas


N°6: L’apprenti hacker MSN
Souvent plus marrant qu’autre chose, il s’agit du brave apprenti hacker qui a décidé de tester un vieux programme, trouvé au fin fond de l’undeground de l’intraweb, sur vous et qui insulte votre intelligence en vous balançant un fichier bien suspicieux (comme disent nos amis canadiens) du genre kate_walsh_nude_harcore_pron_collection.zip. La ou c’est amusant c’est que vous ne connaissez bien souvent pas cette personne qui vous a ajoutée à ses contacts il y a pas 2mn, enfin si vous êtes du genre hyper confiant, je n'ai qu'une chose à dire: Pas de chance !
Taux boulétude: 1 grr si personne télécharge vos virus / 3 grr si vous arrivez à berner 1 ou 2 inconscients


N°5: Le fan des réunions MSN
Il s'agit des personnes, qui, pour une raison que je préfère ignorer, s'amusent à inviter toute leur liste de contact en même temps dans une conversation, vous vous retrouvez donc, pauvre innocent qui n'a rien demandé à personne, dans une sorte de réunion comprenant 50 personnes écrivant tous "Hein, qui m'a invité ???" voir se racontent des blagues que vous ne pouvez pas piger vous faisant vous demander encore plus "mais qu'est ce que je fout là". La ou c'est très chiant c'est que ça fait ramer à mort MSN (qui est déjà une usine à gaz sans avoir besoin de rajouter ça) et il est parfois difficile de s'extraire de ce genre d'invitation MSN ramant trop comme un chacal pour remarquer vos tentatives désespérées de "casse toi fenêtre de maaaarde !!!"
Taux boulétude: 4 grr surtout si vous arrivez à faire planter un ou deux ordis dans la manœuvre


N°4: Les inverseurs de rôle MSN
C’est un peu mes préférés ceux là, il s’agit de tous ces braves gens, qui, pour je ne sais quelle raison, ont décidés un jour de vous ajouter à leur liste de contact (elle devait pas être assez remplie d’amies imaginaire probablement). Bon, jusque la, à la limite rien de bien méchant, non, la ou ca devient bien drôle c’est quand ces mêmes personnes, après vous avoir sournoisement ajouté, ont l’immense culot de vous demander "T ki ??" (ces personnes sont étrangement souvent analphabètes) ou encore "pkoi tu ma ajouté LOL ??". Dans ces cas la j’aimerais bien les avoir en face de moi ces braves gens pour leur coller deux tartes en braillant "MAIS GROS NAZE C TOI QUI MA AJOUTE DANS TA LISTE EN MOUSSE !! J AI JAMAIS DEMANDE A CE QUE TU VIENNES SOUILLER MA VUE AVEC TON ECRITURE POURRIEEEE !!", heureusement, j’ai des cachets qui calment je me contente donc de les bloquer, c’est plus sournois.
Taux boulétude: 3 grr voir 4 grr si vous recréez des comptes juste pour vous acharner


N°3: Je raconte ma vie dans mon pseudo MSN
Cette catégorie regroupe l'ensemble des personnes qui n'ont pas encore comprises que MSN prévoit un champs DESCRIPTION en plus du pseudonyme, on est pas sur IRC !! On se retrouve donc avec des contacts qui racontent leur vie dans leur pseudonyme, du genre "Legolas63 Tro b1 aujourd'hui g man-G du saucisson et g pué de la gueule toute la journée", tant qu'ils restent dans votre liste de contact c'est pas bien grave mais c'est quand ils commencent à vous parler que c'est chiant, pas parce qu'il pue de la bouche, ca marche pas à travers l'écran oO, mais parce que vous vous retrouvez avec 15 000 ligne de pseudo à chaque phrase de votre interlocuteurs. Si vous avez de la chance il s'agira d'un compulsif de la touche entrée qui aime pas écrire plus de deux mots par ligne, si après ça vous avez pas envie de tuer Legolas63 a coup de saucissons dans la tête vous êtes vraiment fort.
Bonus: Avec "MSN plus" il est possible d'ajouter des couleurs à son pseudo, c'est très gentil tout ça mais ceux qui n'ont pas cet ajout se tapent un vieux code tout pas beau qui ressemble à rien et augmente encore les douleurs oculaires.
Taux boulétude: 5 grr avec juste la description ou juste les codes couleurs, 6 grr si vous faites le deubeul combo


N°2: Les fans des smilies MSN
Ca c'est les boulets artistes qui vouent une passion sans borne pour les smilies et autres "images", la règle est simple, plus ça bouge, que c'est gros et que c'est moche plus ça leur plait. Si encore ils en faisaient une collection perso dans un coin de leur ordi ils gêneraient personne (il y en a bien qui collectionnent des images pornos de pangolins, dégénéré !!) mais ils se sont dit que c'était quand même dommage de les garder que pour soit et qu'il fallait en faire profiter tout le monde. Enfin quand je dis profiter je ne sais pas trop si les douleurs oculaires peuvent être considérés comme du "profit". Ces personnes ont développées une stratégie imparable pour être bien sur de vous obliger à prendre rendez vous chez un oculiste (qui, je ne le répèterais jamais assez s'occupe des yeux et UNIQUEMENT des yeux, pour l'autre truc c'est un enculiste ... amis de la poésie), ils ont tout bêtement remplacés des lettres sur-utilisés dans la langue Française, du genre le E (faudra un jour que je pose un brevet sur cette lettre, ça rapporterait pas mal), comme ça vous profitez à quasiment chaque ligne d'un smilie qui insulte votre bon goût, vous vous sentez sali, c'est atroce.
Taux boulétude: 6 grr ça fait mal aux yeux et on ne rigole pas avec la santé T_T


N°1: Les hystériques MSN
Probablement les plus crispants, il s’agit de toutes les personnes qui sont persuadées d'être le centre du monde et qui n’arrivent pas a concevoir que vous ne soyiez pas en permanence les yeux rivés sur la fenêtre MSN a attendre leurs messages divins. Si vous ne leur répondez pas en moins de 3s la sentence est sans appel: ils vous balancent des whizz de l’apocalypse en pleine face assortis de "bah alors, t mort lol !!". Si vous avez eu la bonne idée de désactiver les whizz ils ont une autre arme dans leur arsenal: les clin d’oeil sonores. Je ne sais pas qui chez Microsoft bosse sur ces idées nazes mais apparemment plus c’est bruyant et moche plus il est content. La seule parade face a ces personnes: un gros blocage dans la face (vous pouvez aussi tenter de les convaincre de boire moins de café mais c'est moins efficace et puis ils sont peut-être comme ça parce qu'ils tournent à l'héroïne...)
Taux boulétude: 7 grr parce que c'est vraiment gonflant


Voilà, notre tour des trucs pénibles d'MSN est terminé, vous allez pouvoir calculer votre taux de boulétude MSNien. Pour ce faire c'est très simple, vous repérez les comportement chiant citez plus haut que vous pratiquez quotidiennement et vous additionnez les scores de boulétudes indiqués (il est possible d'ajuster les chiffres si vous n'êtes qu'un demi boulet dans l'une ou l'autre des catégories), par exemple voici le mien:
CerberusXt's Boulétude score: Je respecte pas les statuts, jamais, et en plus j'insiste donc 2 grr et je raconte parfois ma vie dans mon pseudo mais comme ça reste assez léger je divise par deux, soit 3 grr, j'ai donc un score total de 5 grr.
Saurez vous faire mieux ?? Celui qui poste un commentaire pour dire prem’s est un gros kikoolol ! (Comme je suis sur que ceux qui mettent prems lisent pas le billet on va bien rigoler ^^)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [Top] Mc Jean Gab1 ...

    pour un morceau que j'adore ... : J'T'emmerde ! MC Jean Gab1 - Lire la suite

    Par  Fred Dewey
    CULTURE, HUMOUR, INSOLITE, MUSIQUE, RAP/R&B
  • TOP 10 Légendes urbaines

    Des vendeurs de drogues vendraient des décalcomanies imbibées de LSD à des enfants. La ville de Bielefeld n’existerait pas. La preuve KFC commercialiserait la... Lire la suite

    Par  Fabien
    HUMOUR, INSOLITE
  • Metro au top

    Ca c’est du luxe…et une ville qui prend soins de ses usagers…avec les temps de trajets interminables dans le métro…c’est bien d’y avoir pensé !! Lire la suite

    Par  Emmanuel Henry
    HUMOUR, INSOLITE
  • Le Père Noël dans mes contact MSN

    Père Noël dans contact

    Et oui ! il est possible d’ajouter le fameux Pére Noël dans ses contacts MSN, parfait pour un jeune enfant d’être emerveillé par la technologie, et tellement... Lire la suite

    Par  Theninjadu75
    INSOLITE, INTERNET
  • Top 10 chez AOL...

    chez AOL...

    CHERS VISITEURS, Vos visites régulières par milliers sur ce blog lui permettent d'entrer dans le Top 10 du moteur de recherche AOL ( excusez du peu !) avec le... Lire la suite

    Par  Mantor Gérard
    CARICATURES, FRANCE, HUMOUR, INSOLITE, POLITIQUE
  • Samedi concert géant et gratuit sur MSN....

    Samedi concert géant gratuit MSN....

    Après le "live sur blog", c'est au tour de MSN de lancer un grand concert, l'évènement musical de ce week-end. J-1 avant le lancement du projet Live Earth,... Lire la suite

    Par  Boris Luneland
    INTERNET
  • Attention aux inconnus sur MSN !

    Une petite anecdote qui vient de m’arrivé sur MSN. Je me connecte et je vois que qu’une personne m’a accepté. Je vois Chris comme pseudo. Lire la suite

    Par  Yacine Rezgui
    INFORMATIQUE, INTERNET

LES COMMENTAIRES (1)

Par Guilhem
posté le 29 mai à 14:38
Signaler un abus

Ton article m'a trop fait rire, je fais certains deces trucs moi aussi.

Et ça m'enerve quand les gens mettent trois plombes à répondre, mais je me force à rien dire. Le pire c'est quand y' a écris "machin est en train d'écrir" pendant 10 piges puis ça s'arrête et la mec envoie rien ! Ou mieux il écrit 10 piges et il envoie 3 mots !!!

Merci j'ai bien rigolé en tous cas

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte