Magazine

Warren Beauty

Publié le 27 mai 2009 par Bordeaux7

Fan des Beatles, l'artiste soul/folk américaine est de passage la semaine prochaine à la Rock School Barbey à l'occasion de la sortie de son premier album "Circles"


Sur votre biographie, on peut lire que vous avez été découverte par Keziah Jones...
Ce n'est pas vraiment exact mais c'est bien de romancer l'histoire ! J'étais juste au bon endroit, au bon moment. J'enregistrais en studio à New-York avec le producteur d'Angelo et d'Alicia Keys. C'est là que je l'ai rencontré. Mais on a plutôt parler de la ville ou de ce qu'on aimait manger !
C'est aussi à New-York que vous avez croisé Chris Martin, leader de Coldplay...
ça, c'est vrai ! Je jouais dans une rue de Manhattan. Comme j'étais concentrée, j'avais les yeux fermés et je ne faisais pas attention. Il a déposé 20 dollars à mes pieds et j'ai vu de qui il s'agissait...
Quelles sont vos influences ?
Je suis inspirée par les gens en général, les films que je vois, les livres que je lis... Mais si vous voulez une vraie réponse, j'écoute beaucoup Jeff Buckley !
Aujourd'hui, vous habitez en France. Pourquoi ce choix ?
Je suis arrivée ici il y a à peu près six mois car je suis signée sur un label français mais aussi pour réaliser une tournée dans l'Hexagone. Aux Etats-Unis, tous les majors voulaient me signer mais pour cet album qu'il ne trouvait pas assez commercial. Ils souhaitaient que les enfants puissent danser sur mes chansons... J'aime le fait que la France ne soit pas une nation "fast-food". Elle est plus dans l'appréciation de la vie. Après, le temps dira si je resterai...
Aimeriez-vous collaborer avec un artiste en particulier ?
Parmi tous les artistes que j'ai rencontré chez vous, je dirais Mathieu Boogaerts.
Propos recueillis par Carine Caussieu
Concert mercredi 3 juin avec Sophie Hunger à 20h30 à la Rock School Barbey, 13€. Infos : 05 56 33 66 00


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog