Magazine Politique

République des blogs

Publié le 28 mai 2009 par Dagrouik

Oh miracle, voici un bref compte rendu de la république des Blogs d'hier à Paris. On va reprendre les bonnes manières et cette fois-ci sans notes. Hier aucun politique n'était présent. Par contre nous sommes quasi certains que des espions du syndicat Sud_Blog étaient présents!

J'ai retrouvé les habituels participants, mais aucun modem sauf des MoDem défroqués. Les vrais Modem devaient être occupés à ourdir des coups contre Génération Europe Écologie. D'ailleurs aucun Ecolo officiel n'était présent. Eux aussi devaient être occupés à tailler les pieux et affuter les haches pour démonter les bisounours.

J'ai un scoop: Une annonce de  Jules de diner's room ( allez lire son interview de Julien Dray) qui est le co-organisateur avec la droite respectable. Il y aura un liveblogging, live-twitting, live-drinking pour la soirée électorale du 7 juin parait-il avec une chaine de télé. Je suis sûr qu'on pourra expliquer que les abstentionnistes seront les grands gagnants.  Tous les deux nous avons dit du grand bien des gens qui s'occupent des blogueurs chez Libération le journal sans fond. Et oui, ce n'est pas par ce que Joffrin est un âne qui découvre subitement que l'eau ça mouille, que les salariés du quotidien sont des mauvais.On ne peut pas en dire autant de toutes les plates-formes 2.0 qui reprennent ou demandent des contenus aux blogueurs !

République des blogs

J'ai aussi rencontré des inconnus qui voulaient connaître le nom de tout le monde, comme un twitteur prolifique faisant usage de mots étranges: Eni_Kao. Il tient un blog où il parle de beaucoup de choses.

Il y avait concurrence, un match de foot se tenait en Europe. Voilà un truc européen qui fonctionne comme l'UE. Ce sont encore les Anglais qui foutent le bordel ou en sont la source!

Du coup certains blogueurs étaient scotchés sur leur iphone pour consulter le résultat du match en live. Certains autres ont eu du mal , en effet passé un certain âge, le coté intuitif de l'interface de l'iphone peut être déconcertant.

Voici en exclusivité une photo de l'un d'entre eux qui a passé 15 minutes à essayer de consulter son propre blog! Par pudeur, je cache son nom. Pas de lien bien sûr. Surtout que cet individu a avoué avoir rencontré Jean et Xavière Tibéri à plusieurs reprises.

J'ai vu des libéraux qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé mon billet sur Sabine Herold. Grand bien leur fasse! C'est le contraire qui aurait été étonnant. Si leur égérie raconte des conneries, entre autres, sur le droit du travail, je dénonce.  C'est dommage pour eux par ce que j'avais oublié que j'avais commencé la rédaction de la note de lecture du livre de Sabine Herold. On va donc en rajouter une couche, et je peux vous dire qu'une chose m'exaspère, la relecture partiale de l'Histoire. On verra bien.

Une blogueuse nous a expliqué très calmement qu'il fallait que les politiques consultent les blogueurs. Ben voyons! Ils ont déjà du mal à consulter leurs militants qui se cassent le cul. Vaste débat non ? Moi j'ai une réponse à sa question: Et bien non, les blogueurs ne sont pas influents. C'est un mythe. Ils sont tellement influents que certains se font interviewer de dos par la chaine TV de la Croix.fr et en se filmant avec leur propre téléphone mobile. Par solidarité on ne donnera pas le pseudo de ce courageux. Sans doute ne veut-il pas que ses clients changent d'avis et découvrent ce qu'il raconte: Il doit être agent secret, tueur à gages ou membre de la CTU.

République des blogs
La preuve de leur non influence, c'est qu'hier un commando de Sud_Blog ( ils n'ont même pas de blog, les nuls) a séquestré Rosselin le patron vampirique (d'après leur tract, sans doute rédigé par un obscur militant aigri). Vous en avez entendu parler ? Non, aucun billet, pas de photos, pas de vidéos, pas de son diffusé le soir même. Bonjour l'efficacité. Et quelle est la conséquence de leurs actes ? On apprend via twitter que Rosselin prend la fuite en Suisse avec le pognon des blogueurs. Vous pouvez consulter leur tract en cliquant sur l'image à droite là.

Etrangement des journalistes forçats du Web sont venus nous parler de soucis dans leur métier de forcats du Web. Avec tout le respect que je leur dois, les blogueurs n'en ont rien à secouer. Sauf ceux et celles qui sont ou ont été journalistes. D'autres me dénoncent des ratios de salaires de 1 à 5 dans un rédaction Web mais hélas on trouve pire dans les entreprises qui sont dans d'autres domaines. Si l'échelle des salaires était ainsi comprimée partout, ça serait déja un net progrès dans la lutte contre les inégalités. Et forçat dans ce type de job, euh, excusez moi mais j'ai un doute, un peu comme résistant à toute les sauces.

Enfin bon, voilà un compte rendu de République des Blogs.


Votez pour ce billet sur Wikio!

Previous posts

  • Le mode de scrutin
  • On va pas chipoter: Votez, faites voter PS le 7 juin.
  • Nettoyer son identité numérique
  • Droit de réponse
  • Besancenot oublie son programme a la maison

Next posts

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Recevoir les commentaires suivants par email

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Abonnement aux commentaires

S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email

URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1695


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines