Magazine High tech

Nice, la ville NFC

Publié le 28 mai 2009 par Philippe Lerouge

La ville de Nice va lancer une expérimentation avec du sans-contact mobile. Christian Estrosi a annoncé la prochaine signature d'une charte qui associera la ville, la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur, les trois opérateurs de téléphonie mobile, l'université Nice - Sophia-Antipolis et Veolia Transport. Dans la lignée du Forum SMSC, ce projet a reçu le soutient explicite de Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation.

Nice va donc expérimenter à partir du printemps 2010 le sans-contact mobile. Trois mille utilisateurs pourront tester un bouquet de services grâce à l'utilisation d'un téléphone mobile équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). Un millier d'utilisateurs pour chacun des opérateurs pourront se servir de leur téléphone mobile pour payer leur titre de transport sur le réseau urbain niçois et obtenir des informations sur les horaires et lignes desservies. Des services seront également accessibles dans les musées et activités culturelles ainsi que sur le campus universitaire.

Cette information a donné lieu à un dossier dans le journal Les Echos qui reprend le sujet de manière plus large. Cette nouvelle annonce d'un pilote pose la question de savoir quand est-ce que le sans contact deviendra-t-il monnaie courante ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines