Magazine Athlétisme

Washetine lance l'équipe de France!

Publié le 20 septembre 2007 par Arnaud Daviré

Les championnats du Monde d'athlétisme INAS-FID ont débuté mardi dernier à Fortaleza, au Brésil. Deux journées se sont écoulées avec un beau départ des Français...

Après une première journée marquée par le record de France du lancer de poids amélioré par Thiérry Washetine sur un jet mesuré à 11m02, l'équipe de France abordait les premières finales programmées sur la deuxième journée avec une certaine sérénité.

Sérénité, mais surtout esprit de conquête. En qualification du javelot, Thiérry Washetine, avait réalisé la deuxième meilleure performance. Une deuxième place qui aurait pu déstabiliser le néo calédonien plutôt habitué à dominer la discipline aux quatre coins de la planète. Mais c'était sans compter sur la compétitivité de cet athlète. Avec 46m06, le jeune lanceur s'est en effet octroyé le titre pour la deuxième fois consécutive. Premier champion du Monde de l'histoire du Sport Adapté Français depuis 2005, Thiérry Washetine, double donc la mise!

Sur le 100m, le vice champion d'Europe du 60m en salle, Abdoulaye Coulibaly, se classe 6ème de la finale, juste devant Jérôme Taillandier, 7ème. Le saut en longueur a également apporté son lot de satisfaction avec la 6ème place obtenue par Driss Richdi alors que Daniel Royer pointe à la 8ème place.

Au Pentathlon, les Français ont réalisé une belle première journée. Notamment avec Gaetan Bonneau qui améliore tous ses records personnel et se classe deuxième. Daniel Royer, lui, vire à la troisième place. Sur un Pentathlon où les quatre premiers concurrents se tiennent en 40 points, tout est possible...

L'équipe de France
Crédit photo : FFSA


Retour à La Une de Logo Paperblog