Magazine Société

Repression, poil au bidon !

Publié le 28 mai 2009 par Giher
Jeudi 28 mai 2009 17h33 - REPRESSION, POIL AU BIDON ! - politique Répression, répression, répression,  le président et sa clique n'ont que ce mot là à la bouche. Le dernier discours de Sarkozy sur l'insécurité est effondrant, Donc on va prendre de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité à l'école et dans les cités sous les applaudissements des braves gens, des honnêtes gens, de ceux qui n'ont rien à se reprocher. Pour paraphraser  Gabin dans  "la traversée de Paris" j'ai envie de gueuler : " salauds de braves gens ! "
Probablement qu'un sondage a convaincu  le président qu'il  fallait mettre la gomme sur son thème favori pour ramasser quelques voix de plus aux élections européennes. Les moutons bêlants n'attendent que ça. Et pourtant, ce qui se passe en ce moment n'est-il pas la démonstration de l'échec de cette politique répressive considérée comme la panacée universelle, alors que les politiques sociale et éducative sont laissées en marge.
Quand un président de la république avec l'aplomb qu'on lui connaît écarte tout lien entre le phénomène de la délinquance et la crise économique et qu'il ose déclarer "La délinquance ne procède que très rarement de la souffrance sociale, mais simplement de l'attrait de l'argent facile. Ne vous laissez pas intimider par la dictature des bons sentiments" J'avoue que la colère me gagne. Il est curieux de constater que "l'attrait de l'argent facile" n'existe que dans les cités et pas du tout à Neuilly ou dans le XVIe arrondissement et pour cause, les petits trésors des bourgeois friqués, l'argent facile, ils l'ont à la naissance !
"Aucune rue, aucune cave, aucune cage d'escalier ne doit être abandonnée aux voyous (...) nous ne laisserons pas les petits voyous cupides persécuter les travailleurs honnêtes et courageux" a dit le président. Si ce n'est pas de la démagogie puante, c'est quoi ?
Portiques de détection dans les écoles, fouille des sacs par les personnels de direction et d'encadrement, équipes mobiles d'agents, policiers référents. Elle va être épanouissante l'école dans les années qui viennent !
on a beau savoir que tout ça c'est du blabla en prévision des élections et que rien ne sera fait ça fout tout de même les boules. 0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine