Magazine Emarketing

L’adresse postale aide au référencement

Publié le 28 mai 2009 par Gourousdunet

SearchEngineLand vient de publier un article de Michael Gray (”GrayWolf” dans le cercle des initiés) qui se demande si ajouter son adresse postale sur un site aide au référencement.

Briefkasten, Magdeburg  May 1990

Creative Commons License
photo credit: sludgegulper

Je ne m’étalerais pas sur le résultat de ses recherches, mais je me demande à quoi sert de se poser la question.

Si on veut vendre en ligne, il faut être crédible et digne de confiance. On ne peut pas l’être si on se cache derrière une boite postale ou si on n’affiche rien d’autre qu’une adresse email anonyme. Le référencement passe après ces considérations de base.

Je sais qu’il est frustrant d’avoir des prospects qui appellent au téléphone. Je comprends qu’il est gênant de devoir répondre aux questions. Je conçois qu’il est ennuyeux de recevoir des lettres.

Si vous ne voulez pas que les clients vous embêtent, changez simplement de métier. La vente n’est pas faire pour vous.

La vie est tellement plus simple sans clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte