Magazine Conso

Un salon baigné de lumière zénithale : AVANT/APRES...

Par Moraglia

séjour1 avantséjour2 avant

Mon appartement devait être livré nu, c'est-à-dire sans tapisserie ni pose de carrelage. Malgré mes avertissements, les ouvriers avaient tout de même posé mais surtout collé la sous-couche d'isolant phonique et thermique sur la dalle béton. Je vous passerais les détails sur les heures de galère à décoller cette dernière, à faire un réagréage béton pour avoir à nouveau un sol lisse, à reponcer le sol pour que l'épaisseur du parquet une fois posé passe sous la porte blindée de l'entrée... Et cette poussière de plâtre qui envahit l'espace , le moindre interstice et mes narines! Je vais craquer et pourtant ce n'est que le début. Bref, après une semaine à quattre pattes, le dos cassé en deux à poser ce fameux parquet et déménager mes meubles, voici le résultat...

panorama1
panorama2

Le sol est un plancher de bois chêne cognac qui contraste avec les murs blancs, ceci pour donner une chaleur et un confort au côté industriel du volume. La lumière joue un rôle majeur : traversant la pièce de part en part et reflétant l'ombre du feuillage des arbres extérieurs. Orienté plein sud, tout l'ensemble est baigné de soleil (quant il y en a). Bien que ces baies vitrées offrent autant de points de vue sur le parc, les grands arbres sont aussi là pour nous protéger des regards indiscrets.

vue sur le parc
salle à manger après

Quelques touches de vert : chaises Bo Concept et peinture de l'entrée pour rappeler la vue imprenable sur la nature.(voir article : Créer une entrée dans un espace ouvert : AVANT/APRES... http://decobymyself.blog.fr/index.php/?blog=303091&page;=1&disp;=posts&tag;=my%20mini%20loft%20:%20avant/apres&paged;=1) Tous les meubles et encadrements sont en bois teinté wengé : certains achetés d'autres poncés et recouverts de peinture acrylique satinée couleur wengé (peinture faite sur-mesure d'après un nuancier chez Leroy-Merlin, Castorama, Tollens...)Bien que mon mini loft soit une construction ouverte, la structure interne révèle une variété d'ambiances différentes, toutes aussi agréables : on se sent bien dans le moindre recoin. On passe d'un salon intime avec deux canapés délimitant l'espace encerclant une table (très) basse Cinna, à une cuisine industrielle à dominante d'acier.

Extrait de mon book

book1

COMMENTS LINK TEXT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par hepsio
posté le 19 mai à 23:38
Signaler un abus

bonjour,

j'ai beaucoup aimé votre travail sur les planches tendances.

Actuellement je développe une formation dans ce domaine, pour étayer mes cours je suis sans cesse à la recherche de nouveaux exemples.

C'est pour celà que je me permets de vous contacter en effet, je souhaiterais pouvoir utiliser vos planches en modèle bien entendu en citant votre nom en référence.

Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien poter à ma demande.

sophie raynaud

A propos de l’auteur


Moraglia 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte