Magazine Techno/électro

Cassius and Others

Publié le 28 mai 2009 par Crocblanc

Cassius and Others

Après un morceau de Philippe Zdar proposé dans l’article ED BANGER RARITIES, Cassius est de retour en force sur Electrocorp, avec un article consacré au groupe. J’ai tenté de dénicher quelques morceaux plus ou moins anciens de ce duo mythique de la french touch, afin de vous faire découvrir autre chose que leurs hits.

1996 - Cassius - Foxxy Lady (9′20” EP version) 320kbps “Alt”

Premier morceau officiel de Cassius, parut sur le mini label Cassius n’ayant sorti à ce jour que 3 EPs du groupe. Vous allez tout de suite sentir l’influence Blaxploitation. J’aime beaucoup ce titre qui sonne très old school et il passera très bien dans votre voiture, cet été, sur les bords de plages Méditerranéennes.


1997 - MC Solaar - Paradisiaque (produced by Boombass) 192kpbs “Alt”

Morceau magnifique de notre MC national produit par la moitié de Cassius… j’ai nommé monsieur Boombass! Ce titre planant fera aimer le rap aux plus réticents: le sample de Diana Ross est tout bonnement excellent, MC Solaar est égal à lui même et nous délecte avec ses rimes aiguisées, et la caisse claire vous fera bouger la tête durant ces 3 minutes 12 secondes de pur bonheur…


1999 – Feeling For You (Les Rythmes Digitales dreamix short remix) 320kbps “Alt”

Très bon remix de Stuart Price qui apporte au morceau de Cassius une touche ultra funky avec une ligne de basse retravaillée et plus prononcée, ainsi qu’un rythme plus rapide et quelques notes de claviers pour alléger le tout. Il fallait bien ça, car c’est du lourd !


1999 - Cassius - La Mouche (played live by DJ Falcon) 320kbps “Alt”

Fidèle à lui-même, DJ Falcon délivre ici un titre dans un style… DJ Falconique ! On est ici en plein dans la période Roulé, on reste donc dans de la house filtrée et quoi de dire de plus, mis à part que ça passe tout seul ?


2002 - Cassius - Sound of Violence (Cosmo Vitelli remix) 320kbps “Alt”

Whoa! Quel remix ! Le boss de I’m A Cliché signe ici un titre à l’ambiance radicalement différente du morceau d’origine de Cassius. Cosmo Vitelli transforme ici cet hymne dancefloor en un morceau mélancolique à souhait. En ne gardant que la voix de Steve Edwards et en y ajoutant une instrumentale planante et pleine de tristesse, les paroles prennent ici tout leur sens. Chapeau bas !


With Love, Antwan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine