Magazine Côté Femmes

Trucs imparfaits : visez plus en faisant moins pour assumer votre imperfection

Publié le 29 mai 2009 par Imparfaiteetalors
Statuez : Organisez une journée familiale de l’imperfection, sur une base annuelle, mensuelle ou hebdomadaire, selon vos aspirations imparfaites. Lors de cette journée, engagez-vous à ne pas viser la perfection et à vous laisser aller. À la fin de la journée, faites le bilan. Comment vous sentez-vous ? Quelles sont les conséquences positives ou négatives de cette attitude ? Avez-vous envie de recommencer ?
Dédramatisez : Chaque fois que se présente votre tendance à vouloir que tout soit parfait, posez-vous sincèrement cette question : «Quelle est la pire chose qui puisse arriver si je me laisse aller à l’imperfection plutôt qu’à la perfection dans ce cas ?» Souvent, ce ne sera pas si dramatique que vous le croyez et vous pourrez même trouver des avantages à l’imperfection (gagner du temps, diminuer l’angoisse, etc.)
Prenez exemple : Vous avez sûrement dans votre entourage une personne que l’imperfection ne dérange nullement. Lorsque vos tendances perfectionnistes se pointent, demandez-vous ce que cette personne ferait dans pareille situation, et imitez-la. Ce petit jeu de rôle pourra vous aider, à la longue…
Et vous, quels sont vos meilleurs TRUCS pour chasser le perfectionnisme ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte