Magazine Insolite

Un appareil qui photographie en vol !

Publié le 21 septembre 2007 par Chantal Doumont

appareil qui photographie en volUn appareil qui photographie en vol !

La photo « cheap » a assurément le vent en poupe, comme en témoigne le retour d'appareils que l'on aurait pu croire définitivement condamnés, tels que les Holga et les Polaroïd. Ceux qui sont ainsi en train de redécouvrir le charme des photos floues, mal exposées, aux couleurs faussées et marquées par un fort vignettage seront peut-être également intéressés par un appareil, cette fois flambant neuf, mais qui invite également à l'expérimentation. 

appareil qui photographie en vol1
L'appareil en question répond au nom de Triops. D'une forme peu commune - qui n'est pas sans rappeler celle des ballons de rugby -, il fait également appel à une construction inhabituelle à base de trois objectifs fisheye capables de travailler en simultané pour produire des photos sur 360°. Le déclenchement est activé soit par le son, soit par le mouvement ou encore de façon plus classique au moyen du déclencheur. Tout invite à penser qu'il s'agit d'un appareil robuste pouvant être lancé en l'air ou contre un mur pour des prises de vue vraiment inédites. Ce ne sont pas tous les appareils qui invitent à un tel abandon, pas même l' Olympus Mju 790 SW qui figure parmi les plus robustes du marché ! 

Malgré l'absence de spécifications supplémentaires ainsi que d'informations sur le prix et la disponibilité, on ne saurait trop conseiller ce Triops aux adeptes du bidouillage photographique ainsi qu'à ceux qui sont définitivement fâchés avec les règles de cadrage.

.clubic.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine