Magazine High tech

Vérifiez votre alcoolémie avant de conduire !

Publié le 21 septembre 2007 par Chantal Doumont

Ethylotest

Le Dr Pierre Elzière a conçu le logiciel "Ethylotest" afin de vous permettre d'évaluer votre taux d'alcoolémie et de savoir, ainsi, si vous êtes en état de prendre le volant.

Elzière.net

Il y a deux bonnes raisons de vouloir utiliser un éthylotest si vous avez bu de l'alcool ; la première est purement légale et peut vous éviter un retrait de permis et une amende.

La 2ème raison est une simple question de sens des responsabilités : l'alcool, même si certains peuvent penser le contraire, amoindrit les réflexes et altère le sens de la réalité. Les risques d'accidents pour soi-même, mais aussi pour les autres, sont donc considérablement accrus.

Toutes les victimes sont là pour en témoigner. 

Le logiciel gratuit "Ethylotest" (uniquement conçu pour Windows pour l'instant) vous propose une manière simple d'évaluer votre taux d'alcoolémie afin de savoir si vous pouvez prendre la route ou bien si vous devez demander à quelqu'un de vous conduire.

Cet excellent outil préventif, qui a été conçu, il faut le rappeler, par un docteur, estime votre taux en prenant en compte les principaux facteurs et calcule même le délai d’attente nécessaire avant que ce taux ne soit rabaissé de manière suffisante pour que vous puissiez de nouveau conduire en toute sécurité et en toute légalité. 

Précisons qu'il s'agit d'un éthylotest, et non d'un éthylomètre ("souffler dans le ballon").

Vous devez renseigner vous-même le logiciel sur ce que vous avez consommé afin qu'il puisse calculer votre taux d'alcoolémie.

C'est là que se situe la limite du logiciel : c'est à vous d'être assez responsable, et donc assez sobre, pour pouvoir indiquer de manière précise ce que vous avez bu et quand vous l'avez fait...

Ceci dit, il faut quand même chaudement remercier le Dr Pierre Elzière pour son logiciel gratuit qui permettra peut-être d'éviter des accidents et de sauver des vies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte