Magazine Insolite

Chirurgie particulière pour un lézard !

Publié le 21 septembre 2007 par Chantal Doumont

lezardChirurgie particulière pour un lézard !
 

En voyant une protubérance inhabituelle sur la queue de son lézard, Finley Collins, sept ans, a d'abord pensé qu'elle était enceinte 

Mais le père du garçonnet, Jeff Collins, ne l'a pas vu de cet œil et a immédiatement emmené le dragon barbu chez le vétérinaire. Là, un médecin a eu la surprise de retirer un lézard en caoutchouc de 17,75 centimètres. "Je n'avais jamais enlevé un lézard d'un autre lézard auparavant", a souligné le Dr John Rossi. 

Le vétérinaire avait endormi Mushu le lézard, dont la longueur atteint les 30 centimètres, avant de l'opérer. "L'instant d'après, je voyais des jambes, un corps et une tête. C'était très étrange de tirer sur cette chose", a-t-il poursuivi. Lorsque la tête du jouet est apparue, il a compris de quoi il retournait. 

"Cela nous a tous fait rire", a expliqué le Dr Rossi. "Il était entièrement passé dans le système" digestif. Le médecin a ajouté que les dragons barbus, un lézard d'Australie, avalaient régulièrement de petits objets, notamment des vis ou pièces de monnaie.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine