Magazine Insolite

Renvoie de 34.000 employés en grève

Publié le 21 septembre 2007 par Namiride

Le gouverneur d’un Etat du sud-ouest du Nigeria a renvoyé en bloc 34.000 employés du service public, soit la totalité des effectifs, qui refusaient de suspendre une grève entamée il y a un mois pour obtenir des augmentations de salaire, a annoncé jeudi un porte-parole du gouverneur.

Les employés de l’Etat d’Oyo avaient commencé leur grève le mois dernier pour forcer le gouverneur Adebayo Alao-Akala à augmenter leur salaire, une mesure approuvée par son prédécesseur. M. Alao-Akala, arrivé au pouvoir en mai, a refusé de verser les salaires augmentés en conséquence, arguant du fait que le gouvernement n’avait pas d’argent pour cela. Le gouverneur a en vain intimé l’ordre aux employés de reprendre leur travail, les menaçant de les renvoyer dans le cas contraire.

“Le gouvernement a déclaré que leurs postes étaient vacants et des annonces ont été publiées dans les quotidiens nationaux pour que ces postes soient pourvus immédiatement”, a déclaré le porte-parole du gouverneur, Dotun Oyelade. (Belga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine