Magazine

Une maman heureuse

Publié le 31 mai 2009 par Goure

Dans quelques jours la Fête des Mères. Quel plus beau cadeau que celui reçu par la maman de Valentin Burgant qui a été classé 1° du Var en escrime ! Elle a écrit au Toupin pour dire sa joie. Lisez sa lettre ci-dessous.

valentin12425797821.1243582982.jpg

“Avec beaucoup de retard, je viens vous remercier pour votre article qui nous a mis la larme à l’œil. Et merci pour le petit mot que vous avez envoyé à Mme Tahraoui. Nous sommes très heureux que Valentin ait trouvé un sport qui lui convienne car cela n’est pas facile tous les jours.Il a démarré l’escrime voilà 3 ans et  cela occasionne beaucoup de déplacements,ce qui fait que les week-ends sont courts. Je suis sa plus grande fan ,et ce jour, nous l’avions attendu tous les deux, comme le jour de sa naissance  .Je suis assise dans les gradins, je me ronge les ongles, je regarde sa tête pour voir s’ il est satisfait ou pas du tirage au sort , les combats commencent , il gagne les points et soudain j’aperçois un sourire, je suis heureuse, je lève le pouce pour montrer qu’il est le meilleur et que je suis toujours là dans les meilleurs ou les pires moments; les combats se succèdent, je l’ encourage, je crie “allez Valentin” , c’est très difficile car ils sont tous là pour gagner le titre, j’ai très peur pour lui, je me déplace pour mieux le voir ,et là , je vois qu’ il me cherche des yeux, je lui fais un signe et nous entamons la finale, il fait très chaud , tous ses camarades l’encouragent et les touches tombent, il mène : touche finale 8 à 5. Il se retourne et crie de joie dans ma direction , et moi ,je suis folle de joie ,en l’espace d’un instant, je le revois faire ses premiers pas, je le retrouve sur la piste, le prends dans mes bras et  il me porte et crie : «J’y suis arrivé ». Je lui souffle à l’oreille :  « Tu es mon champion », les larmes coulent ,c’est le bonheur  .Voilà un petit épisode d’un champion et de son supporter…”

Mme Burgant - Lentier

Il faudrait que tous les jeunes puissent s’épanouir, se réaliser dans un sport, dans une activité  intellectuelle (chant-musique-peinture-etc…). Ainsi ils ne seraient pas désoeuvrés et n’auraient pas envie de commettre des dégradations comme c’est le cas  même à Ampus…Puis-je formuler un voeu pour les ados d’Ampus ? Qu’une journée leur soit consacrée avec une activité qui leur convienne, style “accro-branches”. Les petits de l’école primaire bénéficient de maintes activités : Atelier du Mercredi-Voyage scolaire-Kermesse-Journée des enfants-Centre aéré. Les seniors bénéficient d’un goûter à Noël-du repas des Anciens-de voyages organisés par le CCAS  . Parfait si l’on est jeune ou vieux, mais c’est “la soupe à la grimace” si l’on est ado. Rien ne justifie que certains commettent des bêtises, mais encadrés n’en feraient-ils pas moins ? Où en sont les “bosses” souhaitées et promises ? Peut-on envisager  une journée-ados à Ampus ? Est-ce trop cher ? Est-ce utopique ? Les utopies deviennent un jour réalité.  

transfert2-pitit.1243706877.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog