Magazine Société

Le tribunal suspend les contrats d'Eric Besson concernant les centres de rétention

Publié le 30 mai 2009 par Oldchaps

Le tribunal administratif de Paris vient d'ordonner la suspension des contrats concernant l'attribution du marché de l'assistance des étrangers placés en détention.

C'est une belle victoire pour la cimade. En effet, le ministre de l'immigration Eric Besson avait signé, le dimanche 10 mai au soir, un texte attribuant le marché à 6 associations réputées plus souples envers le ministère. Le contournement de la Cimade, réputée indépendante, était alors consommé.

La cimade avait alors introduit une nouvelle requête le 15 mai puisque le juge des référés avait  "demandé au ministre de l'immigration de ne pas signer avant la tenue de l'audience", celle-ci devait se tenir le 13 mai.

Eric Besson avait contourné sciemment la décision du juge des référés. Il espérait passer en force afin de tenir ses objectifs d'expulsions 2009 plus facilement. Des associations soumises au ministère, la chose semblait à portée de main.

Le ministre se donne 48 h pour réagir à cette décision de justice. Quel bonheur de constater qu'il reste encore des personnes indépendantes du pouvoir en place en France.

Attendons donc la réponse cinglante du ministère de l'immigration qui ne devrait pas tarder !

Le tribunal suspend les contrats d'Eric Besson concernant les centres de rétention


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine