Magazine Asie

Purikiura

Publié le 20 septembre 2007 par Céline Girard

IMG_1334

Les purikuras....une autre institution au Japon!!!

Le purikura, c'est un type de photos très répandu au Japon....et très prisé des écolières notamment (mais pas qu'elles!). Beaucoup de "Game Centres" ou salles d'arcades ont un étage entier dédié à ces photomatons particuliers, plus grands que les classiques et qui offrent de nombreuses options de photographies.

On peut environ tenir à 5-6 dans les photomatons de purikuras standards, et cela coûte environ 400 yen par séance. Une fois l'argent inséré, on peut normalement choisir le type de photos que l'on veut prendre (thème etc). Il y a environ dix prises, et on doit en garder entre 4 et 6 à la fin (suivant les machines). Dans certains photomatons, on peut louer un déguisement (écolière, cosplay, etc); et dans d'autres encore faire des acrobaties (comme celui de Kanazawa où on avait des échelles un peu partout dans la cabine).D'autres encore sont équipées d'un décor, font des impressions sur des papiers spéciaux, utilisent divers éclairages, etc.

IMG_1335

Une fois les photos que l'on veut garder sélectionnées, on passe dans une cabine beaucoup plux exigue à côté et on peut décorer les photos avec des fonds d'écrans, des étincelles, des textes, des bordures, des petits tampons virtuels, etc. le temps pour le faire est cependant limité et beaucoup plus court dans certains photomatons (extrêmement court à Kanazawa!).

Enfin, on choisit le nombre et la taille des photos à imprimer, et après quelques minutes, on récupère les photos, que l'on doit ensuite découper et distribuer entre les participants.

Une autre caractéristique des machines de Purikura est d'avoir différents cadres pour les photos, typiques de chaque machine et donc variées dans tout le Japon. Certaines personnes se prennent donc en photo dans chaque ville et complètent leur collection au fur et à mesure...

IMG_1334

IMG_1335


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Girard 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte