Magazine Bébé

All you need is... : les indispensables de Bébé

Publié le 31 mai 2009 par Mummyrocks
64b.jpg

Avec le peu de recul que j'ai, voici les trucs que je pense indispensables pour la naissance de bébé ou les toutes premières semaines :

  • Un porte-bébé ou être formée au portage en écharpe : j'ai commandé un porte-bébé sur le net et le délai de réception est lent. Quant au portage, je vais apprendre d'ici 2 jours. Il paraît que c'est pas mal d'avoir les deux : les papas aiment bien les porte-bébé, les mamans, l'écharpe. Et puis, on fait aussi en fonction du temps qu'on a, si on ne maîtrise pas bien le nouage, le porte-bébé va plus vite.
  • Le transat : optez pour un modèle qui peut se balancer (super pour l'endormissement et la "vie sociale", une bonne alternative au landau et aux bras, quand Bébé n'a pas sommeil et que vous n'avez pas les mains libres). Le marketing en folie propose des transats avec coussins, balancement électrique et compagnie d'où des prix monumentaux et aucun intérêt au final !
  • Si allaitement mixte, tire-lait ou biberon exclusif : choisissez bien les biberons. J'ai su que ceux que j'avais achetés contenaient du bisphénol. Je les ai changés pour des modèles sans. Ils sont en plus assez design et la tétine ressemble au sein maternel. Attention à ce que la vitesse de tétine vendue soit adaptée à l'âge de l'enfant (sinon mal au ventre garanti car il aura mangé trop vite, c'est arrivé à mon fils !). Pensez à acheter les "bonnes" tétines à part. Attention aussi à certains modèles de biberon qui nécessitent un assemblage minutieux sans quoi votre enfant se retrouvera avec son repas sur les genoux. Heureusement qu'on ne chauffe plus ou presque le lait !!!.
  • Un système bain pour votre micro salle de bain (comme la mienne) ! Une petite baignoire qui se vide dans la grande grâce à une valve. Dans cette petite baignoire, je vous conseille de mettre un siège de bain (vendu à part). Et à côté de la baignoire, posez un petit tabouret plastique type tamtam pour éviter de vous casser le dos pendant le bain. Pour le rincage, utilisez des petits récipients-jouets gigognes (j'ai des "fleurs" que j'utilise pour le corps et les cheveux). Plus tard, votre enfant jouera avec !
  • Des "couches" blanches : ces petites serviettes qui servent à tout, en général vendues par lots de 6. On les pose sur le plan à langer, elles servent à finir de sécher après le bain (plus agréables au toucher qu'une serviette), on les pose sur le haut du landau pour faire un peu d'ombre en promenade... Possibilités et douceur illimitées ! All you(r baby) need(s) is love !!!

 Crédit photo : http://www.photo-libre.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte