Magazine

CAF 2009 : Le CS Sfaxien éliminé de la compétition

Publié le 30 mai 2009 par Safouan32
CAF 2009 : Le CS Sfaxien éliminé de la compétition

En match retour du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien a battu le Primeiro de Agusto (2/0). Merdassi a marqué sur penalty à la 45’. Haj Massoud a doublé le score sur coup franc à la 88’, mais il a raté lors de la séance des penalties. Le CSS est éliminé.
DOMINATION STERILE- Marquer trois buts, sans en encaisser. Telle était la mission du CSS. Avec le couteau entre les dents, les sfaxiens ont littéralement étouffé leur adversaire dans sa moitié de terrain, au premier quart d’heure de jeu. Les Angolais ont toutefois bien tenu le coup et n’ont pas commis l’erreur qu’attendaient les camarades de Merdassi. Passé l’ouragan, avec des occasions pour Younes et Merdassi, les visiteurs ont pris du courage, aidés en cela par une manœuvre offensive trop stéréotypée des sudistes. Nafti n’offre pas de repères à ses défenseurs et évolue comme électron libre, mais sa petite forme diminue son efficacité. Gmamdeya joue très loin de la cage adverse. Dépaysé. Da Silva se démène, mais ce n’est que du cafouillage.
A FORCE D’INSISTER- Le Primeiro est acculé en défense, mais quand il avance, il donne des frissons à Khalloufi, qui voit le centre tir de Manucho s’écraser sur la transversale. Dès lors, l’intensité du match cale. A la 40’, tout le monde se réveille lorsque Nafti, grâce à la déviation de Younes, se trouve en tête à tête avec le gardien, mais son ballon est trop piqué pour trouver les filets. Le CSS ne peut déverrouiller la défense adverse que grâce à une balle arrêtée. 46’, Nafti est fauché en pleine surface. Merdassi transforme le penalty. Il ne reste plus que deux buts à marquer. Retour aux vestiaires.
REPRISE- Première action : débordement sur le flanc droit. Nafti, à 6 mètres du but, peut remettre les deux équipes à égalité, mais, le dos en arrière, il envoie le ballon dans le virage sud. Da Silva donne le mal de tête à ses défenseurs. Euphorique, il évite l’avertissement quand il simule à l’entrée de la surface. Dans la foulée, Gmamdeya est remplacée par Soumah. La reprise est une copie conforme de la première période. Les ailes sfaxiennes ne fonctionnent pas. Insister sur le passage dans l’axe est une erreur, d’autant plus que les défenseurs ne donnent pas de signes de fébrilité. L’occasion de Ben Amor n’est qu’un cas isolé, que le défenseur gaspille lamentablement du point du penalty. Blaise rentre. Nafti, hors du coup, quitte le terrain. A la 70’, la tête de Hammami trouve le poteau. La délivrance vient de Haj Massoud, qui fait trembler les filets à la 85', sur un coup franc direct. La loterie des tirs aux buts tourne à la faveur des Angolais. Après six victoires, dont deux successives, l'édition 2009 de la coupe de la CAF ne sera pas Tunisienne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte