Magazine

Situation du Club Africain: Mehdi Gharbi, Ben Chikha, recrutement...

Publié le 01 juin 2009 par Safouan32
Situation du Club Africain: Mehdi Gharbi, Ben Chikha, recrutement...

L’été sera mouvementé du côté du Parc A. Malgré le très probable changement au sein du bureau directeur, on continue à travailler dans le calme préparant la prochaine saison avec plusieurs dossiers à gérer : staff technique, arrivées et départs de joueurs.
PRESIDENCE- Sauf surprise de dernière minute, le nouveau président du Club Africain serait Mehdi Gharbi. Responsable de la section natation du club de Bab Jedid et ancien joueur de waterpolo, Gharbi semble être le mieux indiqué pour remplacer l’actuel président du vice-champion de Tunisie, Kamel Idir qui a décidé de quitter son poste.
STAFF TECHNIQUE- Ben Chikha est revenu à Tunis et s’est réuni avec les responsables. Aucune information ne filtre quant à son avenir avec le club. Mais comme nous l’avions déjà annoncé, le départ de Kamel Idir pourrait avoir une influence directe sur la décision de Ben Chikha. S’il reste, il serait secondé par Faouzi Rouissi au cas où, Nabil Kouki, annoncé à l’Olympique de Beja, décide de partir. Signalons que quelques rumeurs circulent quant à un éventuel départ de Ben Chikha en direction de Sfax...
RECRUTEMENTS- Après avoir prolongé le contrat d’Oussema Sallemi, trois nouvelles recrues sont venues enrichir l’effectif clubiste. Il s’agit de l’expérimenté arrière gauche de l’Etoile Sportive du Sahel, Mehdi Meriah , de l’arrière droit gafsien, Hamza Ladab et du défenseur international espoir Alaa Bouslimi (19ans) qui a signé un contrat professionnel de 5ans. Les autres joueurs en fin de contrat n’ont toujours pas signé mais celui qui semble certain de rester, est le leader de l’équipe Wissem Ben Yahia.
DEPARTS- C’est le flou quant au reste des joueurs en fin de contrat. L’ex-capitaine clubiste, Lassaad Ouertani va très probablement quitter le parc A. Il semble que les dirigeants clubistes lui préfèrent le revenant Awadhi. Ce dernier ne va tout de même pas commencer la préparation avec son équipe puisqu’il soigne encore sa blessure aux ligaments croisés du genou. L’autre départ quasi-sûr est celui du défenseur central Mohamed Bachtobji. L’ex-sociétaire du PSG et de l’ES Zarzis est annoncé un peu partout, mais surtout du côté de l’ES Sahel et du CS Sfaxien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog