Magazine Assurances

Arca Patrimoine nomme son nouveau Directeur Général

Publié le 02 juin 2009 par Newsassurances

Olivier Farouz (37 ans) est nommé Directeur Général d’Arca Patrimoine (Groupe Premium).

Ayant une formation en Ecole Supérieure de Commerce (IPAG), il est par ailleurs diplômé de l’Université de Munich en Finance et en Marketing, en 1995.

Il a participé à la création et au développement de la société depuis mars 1997 en tant que Directeur Associé et Directeur Commercial.

Depuis Février 2000, il est également Administrateur du Groupe Premium.

Auparavant, il a travaillé à New York dans un groupe de distribution spécialisée.

Selon communiqué

Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par sermarie
posté le 11 janvier à 18:27
Signaler un abus

Arca Patrimoine : Attention à l’arnaque !

Si vous êtes contacté par cette société, ne faites pas comme moi...

Un rapide historique de mon cas :

Date d’ouverture du contrat «Eurolux Epargne» : 25 10 2001 Durée du contrat : 20 ans Versements : 150 euros/mois Mise en réduction : 1 08 2005

Versements au 31.12.2007 : 7 192 euros Valeur du contrat au 31.12.2007 : 4 941 euros (avant le krach boursier)

La rentabilité du contrat jusqu’au 31.12.2007 est de -31 % !, alors que la rentabilité affichée sur mes relevés depuis le début est de 15,02 %. La différence vient des frais de souscription.

Le conseiller ne m’a (évidemment) pas parlé des frais de souscription exorbitants, prélevés sur les 3 premières années, calculés sur la totalité de la durée du contrat (20 ans).

Ces frais s’élèvent à 2 875 euros, ce qui est absolument SCANDALEUX ! (cela fait dans mon cas des frais de souscription de 30 %, bien loin des 2,5 % annoncés)

Le problème avec ce contrat est qu’il ne faut absolument pas interrompre les versements pendant toute la durée (20 ans). Alors qui ne connaît pas de problème sur une durée aussi longue ! Le conseiller a également oublié de me préciser ce «petit» détail. Pour lui il n’y avait pas d’incidence à signer pour 10 ou 20 ans....

Le fonctionnement de ce contrat ne m’a pas été clairement exposé lors de la signature. Pour moi, il y a un vrai défaut de conseil et de l’abus de confiance.

Ce contrat est, pour un non professionnel de la finance comme moi, absolument illisible. (Pour la petite histoire, je suis allé voir un spécialiste de la finance qui lui s’est trompé dans le calcul de la commission d’Arca.....) Comment voulez vous qu’un non professionnel comme moi comprenne quelque-chose !

Voilà un petit apercu des pratiques commerciales d’Arca Patrimoine.

Il suffit de faire un tour sur des forums pour voir combien de clients se sont fait avoir.... Tapez «arca patrimoine arnaque» dans un moteur de recherche. ou www.lesarnaques.com

Mon témoignage sert à ce qu’il n’y en ait pas d’autres qui se fassent plumer !

Sem78

Par Arca à fuir!
posté le 12 mars à 15:36
Signaler un abus

Idem, ARCA PATRIMOINE est à fuir! Un conseiller incompétent et / ou malhonnête m’a vendu un PERP en m’assurant que je pouvais retirer mon capital en cas de primo accession. Hors c’est le cas, mais la condition est d’être … à la retraite ! Il savait pourtant très bien que mon projet est situé aux alentours de mes 40 ans et que je serai loin d’être retraitée à ce moment là.

A ce jour, j’attends toujours le remboursement de mon chèque. Le conseiller ne daigne même pas régler son dossier, il a disparu dans la nature. Le service client refuse de prendre mes appels téléphoniques.

De la malhonnêteté, aucun suivi, du temps et surtout de l’argent de perdu, voilà ce qu’apporte ARCA !

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Newsassurances 10 votes

Dossiers Paperblog

Magazines