Magazine

La Journée internationale de la paix

Publié le 21 septembre 2007 par Helene Kashama
La Journée internationale de la paix

Construisons la paix par la non-violence !

En septembre 2001, L'assemblée Générale de l'ONU a déclaré le 21 septembre " Journée internationale de la paix ". Dans la résolution des précisions importantes sont apportées :"L'Assemblée générale [...]1. Décide qu'à compter de la cinquante-septième session de l'Assemblée générale, la Journée internationale de la paix sera observée chaque année le 21 septembre, jour dont il faudra faire savoir à tous qu'il sera celui de la célébration et de l'observation de la paix ;2. Déclare que dorénavant, la Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités ; 3. Engage tous les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d'activités d'éducation et de sensibilisation, et à œuvrer, de concert avec l'Organisation des Nations Unies, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial".

Voici cinq actions simples à mener pour marquer la Journée internationale de la paix :
Organiser une activité pour célébrer cette journée.
2. Faire un don de $10 à un ONG qui milite pour la paix et inciter 9 de vos amis à faire la même chose.
3. Quelle est votre grande idée pour établir la paix dans le monde ? Que conseillerez-vous aux leaders pour instaurer et maintenir la paix dans le monde ? S'inspirer des réponses à ces questions pour écrire et envoyer une lettre aux autorités, tout en réservant une copie au journal local.
4. A l'exemple de Gandhi : " Soyez le changement que vous souhaiter voir dans le monde ". Donc, il y a une petite chose dont vous êtes capable de faire pour la paix dans le monde, allez-y et faites le sans hésiter.
5. Mesurez votre bonheur par le nombre des sourires par heure. Aujourd'hui étant la journée de la paix, souriez au gens. Aujourd'hui, souriez à tous les gens que vous rencontrerez partout, même dans la rue.
Souriez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helene Kashama 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte