Magazine Insolite

Pas de monopoly belge l'an prochain ?

Publié le 22 septembre 2007 par Chantal Doumont

monopolyLa crise politique belge inquiète le fabricant du Monopoly !
 

Conséquence inattendue de la crise politique en Belgique, le fabricant américain de jouets Hasbro qui produit le célèbre jeu Monopoly, pourrait bien renoncer à sa prochaine édition nationale belge, a indiqué vendredi sa filiale belge. 

Comme c'est déjà le cas en France avec un site www.monopoly.fr, Hasbro comptait demander, dès le mois prochain, aux Belges de voter sur internet pour les villes qu'ils souhaitaient voir figurer sur la prochaine édition du jeu, a expliqué à l'AFP une porte-parole de Hasbro Belgique. 

"Nous avons jugé que dans le climat actuel, ce n'était pas une bonne idée, que les gens risquaient de voter pour de mauvaises raisons, par exemple les Flamands en masse pour des villes flamandes, et qu'il valait mieux reporter", a-t-elle argumenté. 

Plus de 100 jours après les élections législatives, aucun gouvernement n'a encore pu être formé en Belgique, et l'ancienne équipe de Guy Verhofstadt continue d'expédier les affaires courantes. Cette situation alimente les spéculations sur un éventuel éclatement de la Belgique. 

Le cas échéant, Hasbro n'exclut pas d'ailleurs d'éventuellement renoncer à éditer un Monopoly unitaire belge, mais de revenir à des éditions régionales. Jusqu'aux années 1980, il y avait ainsi une édition en néerlandais avec des villes flamandes et une édition francophone avec des villes de Wallonie, a rappelé la porte-parole.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine