Magazine Culture

Six ans plus tôt : Twilight, le rêve de Stephenie Meyer

Publié le 03 juin 2009 par Actualitté
On n'est pas là pour se faire engueuler, comme chantait l'autre, alors puisque ça proteste, on rectifie le tir. En effet, hier, nous n'avons pas signalé ce qui devait être l'information capitale de la journée : le 2 juin 2003, Stepehenie Meyer faisait un rêve. Un rêve étrange et pénétrant, par là, qui lui remonta par ici, pour arriver précisément à ce point. (voir schéma)
Six ans plus tôt : Twilight, le rêve de Stephenie MeyerDans ce rêve, « deux personnes avaient une passionnante conversation, dans une clairière, située au milieu des bois. Un de ces êtres était une jeune fille. L'autre, était particulièrement beau, impressionnant, et... vampire. Ils ont parlé des problèmes inhérents à ce que A) ils tombent amoureux l'un de l'autre alors que B) le vampire est particulièrement attiré par l'odeur de son sang, et qu'il a vécu des moments terribles à se retenir de la tuer immédiatement ».
Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, c'est le début de Twilight, la réécriture de Roméo et Juliette avec des crocs et un lycée. Le best-seller qui fait la joie de Hachette et dont les quatre livres seront adaptés en films.
Certains diront qu'il est dommage qu'elle ne se soit pas réveillée juste avant la fin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine