Magazine Bons plans

Pourquoi prendre des résolutions qu’on ne tient jamais ?

Publié le 03 juin 2009 par Pinklady

Ce matin, j’ai écrit un mail très officiel à MAP qui donnait à peu près ceci : « un petit mail pour te faire part de ma nouvelle grande résolution parce que je te confie la lourde tâche de me rappeler à l'ordre si j'échoue. Non, il ne s'agit pas de régime, de sport et encore moins de mec. Faut pas déconner non plus, faut me laisser mon espace de conneries pour que je puisse chouiner un peu après. C'est pas une histoire de ménage non plus, nooooooooon. Voilà, en mon âme et conscience, je décrète qu'hier, j'ai fait ma dernière journée de 11h et que je refuse que ça se reproduise. J'ai été embauchée sur une base horaire de 9h30-19h, je ferai donc du 9h30-19h. Si j'ai pas fini, c'est pas grave, je finirai le lendemain. » En fait, c’est pas de l’à peu près, c’est du copier/coller.
Hier soir, je suis sortie à 21h du boulot (arrivée à 9h30, je précise). Et là, je pouvais plus aller à la piscine, évidemment, trop tard. Du coup, ma soirée s’est limitée à faire des courses à la supérettes, rentrer, manger un bout et dormir. J’envoie du rêve, là… Et c’est un peu comme ça depuis quelques mois, maintenant. Je n’ai même plus la force de me pomponner le soir (je le fais le matin). Mon moral fait les montagnes russes, ma vie sociale s’amenuise comme peau de chagrin.
Des journées de quasi 12h parfois, ce n’est juste pas normal, surtout quand on n’est pas payées rubis sur ongle. Je ne suis pas une férue de procrastination, je ne râle pas à l’idée du travail mais j’aime aussi l’idée d’avoir une vie privée et sociale et en ce moment, c’est hard. Et le problème, c’est que va arriver un moment où je vais péter les plombs et envoyer tout le monde balader. Mauvaise idée.
J'avais commencé cet article en me disant qu'une fois de plus, je ne tiendrais pas mes résolutions mais finalement, j'ai trop besoin d'aller nager. Du coup, dans 15 mn, je me casse à la piscine, na !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte