Magazine Culture

De la presse gratuite + web au Maroc (suite)

Publié le 22 septembre 2007 par Ja_fs
Le journal aufait

aufait est le premier quotidien gratuit d’information générale marocain. Il s’inspire des grands gratuits internationaux tels que Metro et 20 minutes tout en conservant un cachet bien national. Il s’adresse notamment à une population urbaine active, à laquelle il propose un contenu incluant l’actualité nationale et internationale, des faits divers, ainsi que des rubriques pratiques et ludiques.

Grâce à son réseau d’agences de presse, ses journalistes, et ses partenaires éditoriaux, aufait ambitionne de délivrer au quotidien une information accessible, agréable et succinte à ses lecteurs. aufait est, depuis son lancement le 1er mars 2007, membre de l’office de la justification et de la diffusion (OJD). Le journal est distribué dans plusieurs points stratégiques de la ville, par colportage, ou à travers un réseau de présentoirs. Une entente conclue avec la compagnie Royal Air Maroc autorise également aufait à embarquer à bord des appareils de la compagnie aérienne.

L'éditeur est Devocean [prononcer dev-o-shn]. Société œuvrant dans le secteur des technologies de l'information depuis sa création en 1999, elle a pour vocation le développement de solutions informatiques et multimédia, et l'accompagnement d'entreprises dans le développement de leurs sites web et solutions interactives.
Le développement d'aufait s'appuie sur un logiciel de publication bimedia (papier + web).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte