Magazine Internet

Blogue, l’implosion approche !

Publié le 22 septembre 2007 par Boris Luneland

Je rebondis sur l’excellent article de David que vous pouvez lire ici, je partage assez sa vision. En début d’année, j’avais dans mon lecteur Rss plus de 800 blogues et sites divers que je suivais de façon très régulière mais, au fil des semaines j’ai constaté une réelle baisse de qualité et beaucoup d’articles assez identiques, la quantité prend le pas sur la qualité. J’ai donc entrepris un grand nettoyage d’automne, je n’ai gardé que 392 flux, je n’ai gardé que ceux qui me semble t-il, me permettent de faire de nouvelles découvertes.

Actuellement la Blogosphère se cherche et c’est avec une grande tristesse que je constate un virage dangereux en direction de sujet douteux, pour s’en convaincre, il suffit de regarder les ‘homes” de certain “Digg-Likes”. La tendance semble se tourner vers des blogues de qualité plus que médiocre avec des sujets douteux qui amènent une audience certes mais, une audience de la même qualité que ces articles, je précise que je n’ai pas la prétention d’être un blogue de qualité, mais au moins je ne suis pas médiocre, enfin j’espère. Quand je pense que moi qui ne poste aucun sujet ni tendancieux, ni vulgaire et encore moins porno Digg vient de clôturer mon compte pour utilisation contraire à la charte, on est en droit de se poser des questions, je pouffe.

La monétisation :

Sujet qui agite régulièrement la blogosphère pour pas grand-chose, arrêtons de rêver. Soit vous êtes un blogueur plutôt connu et apprécier ce qui vous amène un taux de visite compris entre 4000 et 10000 visiteurs/jours et là, aucun soucis, vous pouvez obtenir des subsides, autrement ne compter sur personne, j’ai pour ma part choisis de tout enlever :

  • Blogbang (voir article)
  • Google dans la sidebar

Il vous reste les articles sponsorisé mais, c’est plus que douteux comme pratique, en effet pour continuer à avoir des propositions d’articles sponsorisés il faut passer de la pommade. Je me vois très mal vous faire un article vantant les mérites d’une société comme Neuf-Cegetel (ici) qui se fout complètement de ses clients et qui est d’une incompétence extrême ou encore d’une société comme Apple-Store (ici et là) qui encaisse votre argent et n’envoie jamais la commande et qui a cette date m’a escroqué de plus de 120 €.

La mode du blogue est là et malheureusement comme toutes modes elle draine des gens qui n’ont rien à y faire et qui sont là juste pour essayer d’en tirer parti et quand cette mode passera, restera que les meilleurs…

Exporter cette page au format pdf
Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine