Magazine People

David Carradine est mort

Publié le 04 juin 2009 par Lepingouin

article_carradine

Cette star du Kung Fu avait 73 ans…
L’acteur David Carradine, de son vrai nom John Author Carradine, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Bangkok en Thaïlande, où il se trouvait pour tourner le film «Stretch» du Français Charles de Meaux, a révélé ABC. Il avait 72 ans. Son agent a confirmé son décès, dont on ne connaît pas pour le moment les causes avec certitude. Mais selon The Nation, il s’agirait d’un suicide par pendaison. Ce serait la femme de chambre qui l’aurait trouvé étendu ce jeudi matin à 10h, heure locale, à demi-nu dans sa suite, avec une corde autour du cou, de ces cordes qui permettent de tirer les rideaux aux fenêtres.

Interrogé par la BBC, Chuck Binder, son agent, s’est dit choqué: «Il était plein de vie, et voulait tout le temps travailler… Un grand homme!»

Né à Los Angeles le 8 décembre 1936, l’acteur a tourné dans un nombre hallucinant de films et séries, dont «Boxcar Bertha» et «Mean Streets», sous la direction de Martin Scorsese, «L’Oeil du serpent» d’Ingmar Bergman, ou «Je te tiens, tu me tiens par la barbichette» de Jean Yanne. Et surtout, un rôle remarquable et remarqué dans la série «Kung-Fu, la légende continue», créée dans les années 70.

Son plus bel exploit? Avoir joué Bill dans «Kill Bill» de Quentin Tarantino (2003 et 2004). «Il a fallu attendre que Tarantino le remette sur le devant de la scène pour qu’on se souvienne que David Carradine est un excellent acteur, écrit le site spécialisé nanarland.com. Parce qu’il faut bien avouer qu’il a enquillé un nombre tellement incommensurable de nanars flamboyants et de bouses honteuses qu’on avait fini par oublier à quel point ce type pouvait être (bien dirigé) une véritable boule de charisme».

David Carradine laisse derrière lui sa femme Annie Bierman et quatre enfants.

Source : 20minutes.fr

Articles associés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepingouin 105 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine