Magazine People

Charlotte Gainsbourg : « les scènes de sexe étaient très simples à tourner »

Publié le 04 juin 2009 par Benjamin Tolman
Charlotte Gainsbourg, héroïne du film Antichrist Agrandir l'image

Paru le 2009-06-04 18:01:00

Charlotte Gainsbourg est l’actrice principale du film Antichrist, de Lars von Trier, présenté au dernier Festival de Cannes et sorti hier sur les écrans. Elle en profite pour se confier sur son rôle dans ce film hors-normes, pour lequel elle a obtenu un prix d'interprétation à Cannes.

Sexe, sang et sueurs (froides), tels sont les ingrédients du film Antichrist. Un film dur, violent, dérangeant, dans lequel on retrouve une Charlotte Gainsbourg à mille lieues de son registre habituel.
Elle explique au Parisien qu’elle a été fascinée par l’histoire du film : « J’ai lu le scénario en vacances, je l’ai adoré, ça m’a fait peur comme un film d’horreur, avec un côté excitant ».  
L’actrice explique ensuite que ce ne sont pas les scènes de sexe qui lui ont fait peur : « Il était écrit qu’il y aurait des images insérées d’acteurs pornos mais moi, c’étaient les scènes de panique, de crises d’angoisse qui me terrifiaient ».
Elle précise d’ailleurs : « Les scènes de sexe étaient très simples à tourner parce que, pour moi, l’impudeur n’était pas là. J’ai juste dit à Lars que ça me gênait de montrer mes seins. Mes fesses, non. De toute façon, il y avait comme un camouflage : le sang, la violence, le côté gore, l’hystérie… Sauf la scène de masturbation. Là, il n’y avait pas d’échappatoire, je ne me suis cachée derrière rien. Je crois que je l’ai épaté ce jour-là ! »
On l’aura compris, Antichrist n’est pas à mettre devant tous les yeux, et c’est bien dommage au vu de l’incroyable composition d’une Charlotte Gainsbourg, qui ne sera plus jamais vue de la même manière…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine