Magazine Insolite

Le tiers des hommes ne prennent pas le temps...

Publié le 22 septembre 2007 par Chantal Doumont

se laver les mainsLe tiers des hommes ne prennent pas le temps de se laver les mains après être allés aux toilettes !

L'écart entre les hommes et les femmes en matière d'hygiène corporelle s'accroît, selon "l'escouade des mains propres". 

Le tiers des hommes ne prennent pas le temps de se laver les mains après être allés aux toilettes, comparé à 12 pour cent des femmes, ont indiqué des chercheurs qui ont espionné les utilisateurs de toilettes publiques aux États-Unis. 

Le résultat de leurs recherches a été dévoilé lundi au cours d'une rencontre scientifique sur les maladies infectieuses. 

La dernière enquête, effectuée il y a deux ans, révélait que le quart des hommes ne se lavaient pas les mains, comparé à 10 pour cent des femmes. 

"Les gars doivent apprendre à se rendre au lavabo", a déclaré Brian Sansoni, porte-parole de l'Association américaine des producteurs de savon et de détergents, qui cofinance les enquêtes et les campagnes éducatives qui s'y rattachent. 

La plus récente étude est basée sur l'observation de plus de 6000 personnes dans quatre grandes villes américaines au cours du dernier mois. 

Le lavage des mains fréquent peut aider à prévenir les maladies comme la grippe et le rhume. 

Selon une enquête effectuée récemment par Harris Interactive, 92 pour cent des Américains disent toujours se laver les mains après être allés aux toilettes. Or, les chercheurs de la Société américaine de microbiologie ont déterminé que seulement 77 pour cent des gens le faisaient vraiment dans les toilettes publiques, soit six pour cent de moins par rapport à 2005.

Par Marilynn Marchione


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine