Magazine Beauté

Vendredi ou les limbes du Pacifique

Publié le 19 septembre 2007 par Véronique Bessard

Aujourd???hui je vous invite ?? d??couvrir un nouvel extrait du magnifique livre de Michel Tournier ??Vendredi ou les limbes du Pacifique ??.
"Seuls ses yeux, son nez et sa bouche affleuraient dans le tapis flottant des lentilles d???eau et des ??ufs de crapauds. Lib??r?? de toutes ses attaches terrestres, il suivait dans une r??verie h??b??t??e des bribes de souvenirs, qui remontant de son pass??, dansaient au ciel dans l???entrelacs des feuilles immobiles. Il retrouvait les heures feutr??es qu???il avait pass??es, enfant, tapi au fond du sombre magasin de laines et cotonnades en gros de son p??re. Les rouleaux de tissu entass??s formaient autour de lui comme une forteresse molle qui buvait indistinctement les bruits, les lumi??res, les chocs et les courants d???air. Dans cette atmosph??re confin??e flottait une odeur immuable de suint, de poussi??re et de vernis ?? laquelle s???ajoutait celle du benjoin dont usait en toute saison le p??re Cruso?? pour combattre un rhume inextinguible."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines